Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

Bonjour,



Titulaire "récent" (au mois de juin disons..) du permis de chasser, avec 21/21 aux deux examens, j'étais dans l'incertitude face à la fameuse rumeur...



LA chasse présidentielle offerte en récompense.





Comme je viens de recevoir mon invitation, j'aimerai savoir si vous avez des détails à me donner, ou bien des conseils.



Premièrement, savez vous (je n'ai pas encore appelé en fait) ce qui est chassé? selon moi c'est le sanglier...



Me conseillez vous de faire des pieds et des mains pour trouver une carabine?



Combien coûte la validation?



les frais sont-ils bien à ma charge?





Savez vous certaines modalités? (dois-je prévoir mon costume pour le dîner? si tant-est qu'il y en ait un. Faut-il que je m'habille comme pour une chasse de "bonne famille" ou comme à une chasse moins ...huppée?)







Merci de m'aider si vous avez plus de précisions que je n'en ai pour l'instant (ça ne sera pas dur..)









PS : ainsi je confirme pour ceux qui se demandaient... ce n'est pas une rumeur, ayez 21!
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

tu as du bol!

moi aussi j avais fais 21 /21 mais il n y avait pas cette fameuse gratification qui m aurais fais tant plaisir!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Un seul conseil, si tu vois Nicolas, ne le loupe pas!!!!! :D
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@xtrema wrote:tu as du bol!

moi aussi j avais fais 21 /21 mais il n y avait pas cette fameuse gratification qui m aurais fais tant plaisir!



Bien en fait, il faut non seulement avoir le 21/21 (que j'ai fait exprès d'avoir pour LA chasse), mais il faut aussi être tiré au sort parmis les heureux lauréats.



En gros, c'est cool!





Bref, pas d'info à me donner donc pour l'instant...



et je ne pense pas que notre cher président prenne le temps de venir pratiquer ce passe temps qui lui est extérieur.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,



Suite a mon permis j'ai moi été tiré au sort pourune journée de chasse présidentielle mais à rambouillet. En ce qui me concenre c'était aux faisans. J'en garde un souvenir impérissable.



A chambord il est plus probable que tu chasses le gros. En ce qui concerne la carabine, je te conseille vivement d'en trouver une. J'ai gagné aussi une journée de chasse au gros dans une foret domaniale organisée par l'ONF suite au permis et les carabines étaient obligatoires.



Pour le reste tu devrais recevoir une convocation avec toutes les explications nécessaires...



@+
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@tartarin75 wrote:Salut,



Suite a mon permis j'ai moi été tiré au sort pourune journée de chasse présidentielle mais à rambouillet. En ce qui me concenre c'était aux faisans. J'en garde un souvenir impérissable.



A chambord il est plus probable que tu chasses le gros. En ce qui concerne la carabine, je te conseille vivement d'en trouver une. J'ai gagné aussi une journée de chasse au gros dans une foret domaniale organisée par l'ONF suite au permis et les carabines étaient obligatoires.



Pour le reste tu devrais recevoir une convocation avec toutes les explications nécessaires...



@+







Mille merci pour ces précisions. Je suis en train de me renseigner mais pense en effet recevoir par courrier de plus amples informations.



Le probleme est que je ne reviendrai pas chez moi avant 2 semaines hehe





Pour la carabine, je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'en prêter une.
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@Blanco wrote:Salut :D



Félicitations, +1 avec Candide :wink: Mais !!!!



Le prêt d' une arme de 5° cat. § 2 est interdit y compris les munitions, donc tu dois investir à moins d' une dérogation "présidentielle" d' ou + 2, voir loi du 4 -08-1789 :!: :wink:



A+ :D



et profite, c' est unique :wink:





Mince!



Ben on verra bien hehe, si vraiment c'est obligé, ils devront m'en prêter une au pire.





Et sinon, le petit Nicolas mieux vaut ne pas l'ajouter au plan de chasse... d'une part car le bracelet coûterait cher (une rolex?), mais d'autre part car sans cet animal la jungle urbaine serait bien cahotique, heureusement qu'il y met un tant soit peu d'ordre.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

:x :x :x







Ben en tout cas, t'a bien du bol!



Il parait que ce sont les battues les mieux organisées qui soient. 8)
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

@Ghost-killer wrote::x :x :x







Ben en tout cas, t'a bien du bol!



Il parait que ce sont les battues les mieux organisées qui soient. 8)





J'essayerai de prendre en photo mon tableau ;)
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

Félicitations :) :) au moin un qui ya droit.



moi osi cette année jai eu mon permis debut juin avec 21/21 aux deux epreuves.

javai plus ou entendu parlé de cette journée a chambord. jorai bien voulu la faire.



profite un max de cette journée.



moi a defaut d'avoir recu une invitation. jvé y alé faire le tour du parc avec ma femme et ma fille. ji vé souvent c tranquille pour la promenade.



si sa ce trouve nous etions dans la meme sesion ? Aa tu eu la journée suplementaire gratuite de formation pratique ?



A Montrieux en Sologne (La Maison de la Chasse "Le Marché Coutant" )
Répondre