ONF et battues administratives

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
leodusud

Message par leodusud »

Tu vois david le candide que tu m'avais parler il est aussi de l'avis de mon papi et par la meme ocasion du mien. Et meme que si je réfléchi un peu c'est l'avis de tout le monde

parque toute l'histoire est la : personne n'ait obligé d'aller a ces battues et il manque jamais de monde pour y aller

david tu as entendu desfois dire qu'un officier de louveterie avait du mal a trouver des chasseurs?

alors faut pas encore raconter des histoires

bonne année quand meme à tous

Léon
DAVID34

Message par DAVID34 »

Ta rien conpris ou quoi? jJE CRITIQUE SINPLEMENT TA FACON DE DIRE LES CHOSE apres, le reste je m'en fou.
leodusud

Message par leodusud »

finalement on est d'ac sur tout

simplement tu n'aime pas la façon dont je le dit

Tout un plat pour en arriver a être d'ac

Léon
baya59

Message par baya59 »

exact! :D :wink:

ce qui nous plaisait pas c'était uniquement tes propos!la on ne critiquaient pas les battues administratives! :wink: Si elles sont faites c'est parceque des professionels ont jugés qu'elles étaient nécéssaires!donc à moins qu'ils aient mal fait leur boulot c'est utile!

voila tout mais fait gaffe à ce que tu dit du moins comment tu le dit!les écolos radicaux viennent souvent sur le forum... :wink: CANDIDE en sait quelque chose maintenant! :wink:

a+
DAVID34

Message par DAVID34 »

ENFIN!!!!! :roll:
baya59

Message par baya59 »

:lol: :lol: :wink:
candide

Message par candide »

@baya59 wrote:exact! :D :wink:

ce qui nous plaisait pas c'était uniquement tes propos!la on ne critiquaient pas les battues administratives! :wink: Si elles sont faites c'est parceque des professionels ont jugés qu'elles étaient nécéssaires!donc à moins qu'ils aient mal fait leur boulot c'est utile!

voila tout mais fait gaffe à ce que tu dit du moins comment tu le dit!les écolos radicaux viennent souvent sur le forum... :wink: CANDIDE en sait quelque chose maintenant! :wink:

a+

Mais ils devraient meme venir plus souvent, j'ai plein de choses encore à leur dire à tous ces abrutis!! :lol:

le problème c'est qu'ils n'aiment pas se ridiculiser et préfèrent énoncer leurs contrevérités en notre absence.

A ce propos, avez vous remarqué que la violence vient de chez eux maintenant plus de pauvre ducondubourg malmené par des assoiffés de sang mais des chasseurs molestés et des chiens tués.

Chassez le naturel écolofacho et il revient au galop.....
baya59

Message par baya59 »

pas faux... :? :wink:
leodusud

Message par leodusud »

hé bien ca me fait plaisir de voir causer candide je comprend qu'il en ait après tous les écolos parqu'ils comprenent rien a rien a la chasse alors il faut pas les laisser faire.

on est les seuls à avoir passer un permis de chasser pour aprendre ce qu'est la nature et en plus de ca on est les seul a payer

N'ont qu'en faire autant après on vera

mais en atendant qu'ils nous laisse tranquille

Léon
candide

Message par candide »

Le terrain est certes glissant, voire miné mais il est quand même interressant de penser que le permis puis la chasse donne une connaissance et une vision de la nature qu'il est diffcile d'avoir par d'autres biais, hormis les associations d'observateurs comme certains club d'ornythologues ou autres qui sont d'ailleurs bien souvent non hostiles à la chasse puisque eux savent qu'elle ne nuit en rien à la nature et aux espèces.

Pour ceux qui, comme moi, ont passé leur permis sur le tard et qui n'ont pas la chance d'habiter en pleine nature, avez vous essayé de vous souvenir de votre vision de la nature avant toutes ces choses.

Je ne voyais jamais avant de gibier, de traces, je ne savais pas qui habitait ou, se nourrissaist de quoi, reproduisait quand etc... et il fauit reconnaitre que la chasse permet de porter un interet à toutes ces choses sans lesquelles nous ne pourrions exercer d'une manière perrenne notre passion.

C'est pourquoi je ne critique pas les écolos et autres verts de salon puisque, moi même , je ne fréquente pas les cafés branchés de la capitale, je ne pédale pas ( aucune allusion au maire de Paris), je ne fréquente pas les MJC ni les réunions des visionnaires de l'an 3000, je ne reve pas d"eclairage à la bougie ni de pull over tissés par moi même et teintés avec du jus de bettrave; je leur demande juste d'en faire autant puisqu'ils parlent de ce qu'ils ignorent et comme je conchie les théoriciens et autres démagogues utopisteset idéologues, je leur demande juste de rester bien sagement dans leur petit milieu fermé et de se faire peur aux tuileries ( surtout la nuit)s'ils veulent un contact avec ce qu'il croit être la nature

Chacun à sa place.
Répondre