Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
Bertrand jean-Louis

Message par Bertrand jean-Louis »

Auriez vous vue des passages de sarcelles :roll: Si oui dans quel région :idea:
cevennes

Message par cevennes »

Tu as dit sarcelle... Grand calme en camargue ou je suis mrecredi temps idéal mais pas pour moi pour le responsble de la chasse qui se réserve le meilleur poste par droit oui; il ne s'est pas arrété. 100m aprés pour mon pote et moi PAS 1 COUP DE FEU. Vive la camargue et ses chasses...
tarzan

Message par tarzan »

chez moi c'est trés rare un vol de sarcelle mais j'en ai vu un il y a 15 jours en pleine journée (7/8 sarcelles).hier en promenant le chien levé 11 canard cv.enfin mercredi,le voisin a tiré une sarcelle sur mon étang mais il la raté.le jour de l'ouverture mon beau papa en a tué deux.(sarcelles d'été)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Les observations fait état régulièrement de passages dès qu'une fenetre météo est propice sur les cotes et dans l'intérieur.

C'est le 1er canard tué en france après le colvert et je pense que ce sera encore le cas cette année je pense.

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

meme constat tres peu de sarcelles, des conditions meteo pourris .

a+ 8)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ici, la sarcelle est le canard que l'on rencontre le plus souvent avec le souchet. Il faut dire qu'elle ne se trouve pas en grande quantité non plus...

La semaine derniere fut bonne pour le gibier d'eau avec ce coup de froid 8)

Un matin, j'ai pu apercevoir sarcelles, siffleurs, becassines, courlis, pluviers dorés :wink: :D C'est pas commun chez nous autant d'especes differentes autour d'un petit point d'eau :!:

A+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ou sont mes triples de sarcelles a donf :cry: :cry:

LA METEO EST NULLE A CHIER :evil:

a+ 8)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tinet,

Comme tu dis, il fait beaucoup trop chaud, 21° ici et nous sommes presque en décembre :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui est des triplés, j'en ai fait qu'un seul depuis que je chasse, c'est cette année, et c'etait des pilets, alors imagine un peu ma joie, d'autant plus que c'etait la premiere fois que je voyais et attrapais ce gibier là... :D :D :D

A+
tinet56

Message par tinet56 »

re

tu as gaze weimar- de luxe :wink: , pour cette annee pour l'instant un double de pilets .

a+ 8)
richetseve

Message par richetseve »

Quelques passages de sarcelle sur l'etang de l'or mais par tres petits paquets 2 ou 3 maxi.

Raté une, comme un gros sac, a 35 metres il ya 2 jours :oops:

sinon c'est vrai que les canards se font rares cette année. Mais cela ne peut pas etre pire que la saison derniere
Répondre