Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En tout cas pas encore dans le Morbihan où la passée de ce jeudi était plus que calme mais bon, au gibier d'eau l'espoir fait vivre et un jour ne fait pas l'autre.
j'ai fait la passee du matin,pas une sarcelle a l'horizon meme pas un coup de sifflet
en revanche avec la neige puis le retour du froid,faut voir si ca bouge...encore faut il pouvoir y aller...pour moi ce week end le marais c'est fini...faudra que j'attende le week end prochain
vu 4 ou 5 colverts mais pose sur l'etang hors de portee
vu 2 colverts se leves et passes pour se reposer mais hors de portee,au jour,je les ai leves en bordure d'etang a environ 35 m,ils m'ont surpris,j'ai envoye un coup...pour rien!
sinon en rentrant dans le marais,deux yeux brillaient dans la nuit et me regardait,sans doute un chat,il y en a de plus en plus au marais,cela va devenir un fleau...mais bon...
Sur le consécagniéres RIEN. Vu le temps vu que j'ai bourlingué depuis 2 semaines;et que mon véhicule est bien fatigué;et vu qu'a la maison il parait que j'ai pas mal de boulot en retard... je me suis abstenu d'aller samedi faire ce que je pensais etre la pssé de l'hiver... Et bien j'ai rien raté Les 4 collégues se sont pelés; ils ont pas vu le moindre bec plat; ils pas tiré 1 seul coup de fusil. Vive la camrgue. au retour ils ont pris le café et discuté avec d'autre et l'opinion générale c'est ""catastrophique , la 1er fois dans les annales que c'est si mauvais.. désespérons pas
en meme temps ,faut dire que la migration est sans doute terminee meme si cela s'etale plus ou moins au dela des dates sacrees d'octobre et novembre
mais bon,des changements brutaux de meteo font que generalement le gibier bouge...sauf que celui la connait deja le bruit de nos petoires sans doute et donc il est plus mefiant
c'est pour cela que moi je dis,je redis,et j'ai toujours pense que la seule vrai chasse du canard,c'est la calee de nuit avec appelants,car les passees c'est bien beau,mais quand on a droit a seulement 2h avant et apres le coucher du soleil,et de plus sans appelant,ben c'est pas grand chose...en fait nos prelevements sont des miettes,on rogne
chez moi c'est comme ca en tout cas le reglement des passees
Ce matin malgré un thermomètre affichant -5°c et un marais bien pris en glace, pas vu la queue d'un bec plat. Espérons que la passée de ce soir soit plus productive.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.