Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)

Ce soir plein d'ambitions après la petite gelée de ce matin mais

finalement rien de rien.

Entendu tout de même un mâle Sarcelle d'hiver flûté au loin.

En espérant mieux pour la fin de la semaine :roll: :roll:

@ + PIKMOR
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonjour à tous :) :)

où sont-t-elles ?

En tout cas pas encore dans le Morbihan où la passée de ce jeudi était plus que calme mais bon, au gibier d'eau l'espoir fait vivre et un jour ne fait pas l'autre.

@ Bientôt sur les forums :) :)

PIKMOR
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai fait la passee du matin,pas une sarcelle a l'horizon meme pas un coup de sifflet

en revanche avec la neige puis le retour du froid,faut voir si ca bouge...encore faut il pouvoir y aller...pour moi ce week end le marais c'est fini...faudra que j'attende le week end prochain

vu 4 ou 5 colverts mais pose sur l'etang hors de portee

vu 2 colverts se leves et passes pour se reposer mais hors de portee,au jour,je les ai leves en bordure d'etang a environ 35 m,ils m'ont surpris,j'ai envoye un coup...pour rien!

sinon en rentrant dans le marais,deux yeux brillaient dans la nuit et me regardait,sans doute un chat,il y en a de plus en plus au marais,cela va devenir un fleau...mais bon...

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Toujours rien ici... :oops: :cry: :cry: seul point positif, la temperature a bien baissée :wink: :)

A+
foulque34

Message par foulque34 »

un conseil,si vous pouvez vous y tenir pendant cette periode de froid general,ne vous privez pas...ca va bouger c'est sur...

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

re,

Je remets ça demain matin, je vous tiens au courant... 8)

A+ :wink:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)

La patience et la ténacité ont payées. Vu pas mal de sarcelles à la passée de ce soir et un petit prélèvement.

Température à 19 heures -2°c et vent ENE Pleine confiance pour demain matin :wink:

@ Bientôt pour de nouvelles observations.

PS : Bon dimanche et bonnes chasses à tous :) :) PIKMOR56
cevennes

Message par cevennes »

Sur le consécagniéres RIEN. Vu le temps vu que j'ai bourlingué depuis 2 semaines;et que mon véhicule est bien fatigué;et vu qu'a la maison il parait que j'ai pas mal de boulot en retard... je me suis abstenu d'aller samedi faire ce que je pensais etre la pssé de l'hiver... Et bien j'ai rien raté Les 4 collégues se sont pelés; ils ont pas vu le moindre bec plat; ils pas tiré 1 seul coup de fusil. Vive la camrgue. au retour ils ont pris le café et discuté avec d'autre et l'opinion générale c'est ""catastrophique , la 1er fois dans les annales que c'est si mauvais.. désespérons pas
foulque34

Message par foulque34 »

en meme temps ,faut dire que la migration est sans doute terminee meme si cela s'etale plus ou moins au dela des dates sacrees d'octobre et novembre

mais bon,des changements brutaux de meteo font que generalement le gibier bouge...sauf que celui la connait deja le bruit de nos petoires sans doute et donc il est plus mefiant

c'est pour cela que moi je dis,je redis,et j'ai toujours pense que la seule vrai chasse du canard,c'est la calee de nuit avec appelants,car les passees c'est bien beau,mais quand on a droit a seulement 2h avant et apres le coucher du soleil,et de plus sans appelant,ben c'est pas grand chose...en fait nos prelevements sont des miettes,on rogne

chez moi c'est comme ca en tout cas le reglement des passees

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)

Ce matin malgré un thermomètre affichant -5°c et un marais bien pris en glace, pas vu la queue d'un bec plat. Espérons que la passée de ce soir soit plus productive.

@ + PIKMOR :wink:
Répondre