Ou sont les sarcelles?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut Palombeur :)

J'ai lu l'info comme toi. Apparemment, le texte devrait sortir au JO le 30 Janvier. C'est vraiment au dernier moment !

@+ :wink:
Matjack

Message par Matjack »

Gros passage de sauvagines la nuit dernière,avec un pic vers 3H du matin.(D'après le même collègue)

Toujours des passage d'oies.
palombeur

Message par palombeur »

ça c'est clair on voit plus d'oie que de sarcelle en ce moment.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Et ça continue, de nombreuses observations d'oies ont été réalisées de la Charente Maritime à la Somme avec de jolies volées d'oiseaux. D'après les échos que j'ai pu avoir, des oies ont été prélevées de jour en baie de Somme. J'espère que ces 10 jours de plus en Février permetteront aux mieux placés sur les couloirs de migration de profiter des quelques passages. Pour nous, dans le Morbihan, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Bonne prolongation de chasse à tous :wink:

Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Vous avez bien de la chasse les amis, je n'ai jamais vu d'oie :cry: , ça ne me dérangerait pas d'en croiser une de temps en temps... :D 8) 8)

A+ :wink:
Bertrand jean-Louis

Message par Bertrand jean-Louis »

Ce sont des oies qui sont sur la migration de nidification :?: :?:
richetseve

Message par richetseve »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Vous avez bien de la chasse les amis, je n'ai jamais vu d'oie :cry: , ça ne me dérangerait pas d'en croiser une de temps en temps... :D 8) 8)

A+ :wink:

perso j'en ai vu 3 cette année avec un ami. elles me sont passées sur la tronche a une 20aine de metres: je ne les ai pas tirées car je ne les ai pas reconnues. c'est quand meme rare d'en voir par chez moi
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Toujours et encore des passages d'oies sur la façade Atlantique d'après ce que j'entends dire. De retour de la passée du soir sur le maritime, pas de canards prélevés (2 loupés) mais pas mal de CV de vus. Un mâle Sarcelle a chanter ainsi qu'un mâle Penru. Jeudi, dernier jour :cry: on verra ça demain matin :wink:

Matjack

Message par Matjack »

Prélévement "important" d'oies cendrées dans la nuit de samedi à dimanche et de dimanche à lundi,en baie de somme.

Le copain accuse neuf poses,il me confie,ça a tiré toute la nuit.Il paraîtrai même qu'une hutte en bord de baie est fait 23 poses dans la nuit...

Le copain en a tuée une.Il était fou...pour le reste des poses,un peu trop loin sur la flaque à son goût, donc il a préféré ne pas risquer et n'a pas tiré.Il a vu passer des oies au dessus de lui toute la nuit (à quelques mètres de haut avec les ailes cassées prêtes à poser).Il a fait un mâle sarcelle mais il a dit qu'en ce moment les sarcelles se cachent de peur de prendre une oie sur la gamelle....
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bravo aux chanceux qui profitent des passages d'oies. Ca doit être un spectacle magnifique :D

Pour nous, c'était la dernière passée du soir aux becs plats. Malgré des vents de Suroit avoisinant les 100 Km/h les canards fut rares. Prélevé deux Colverts et un Courlis cendré. Vivement le mois d'Août :D

Répondre