BESOIN DE CONSEILS SUR BABY BRETTON

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manu17
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2007 20:13

Message par manu17 »

OUI CELUI LA!je l'ai acheté 950€
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Bon choix, manu. Je connais deux chasseurs ayant un Baby Bretton. Ils y sont attachés, mais ne les sortent pratiquement jamais. Tous deux reconnaissent la violence du recul limitant le fusil à des charges réduites, comme des 28g ( "et encore ..." ). C'est peut-être d'ailleurs la crainte du recul qui joue sur la qualité du tir que tu évoquais plus haut.

Par contre le Sagittaire Bécassier a bonne réputation et c'est un beau fusil, ce qui, à mon humble avis, n'est pas vraiment le cas du Baby-Bretton. Celui-ci est le résultat d'une prouesse technique remarquable, mais il est et restera un fusil marginal.
lethau
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2005 17:49

Message par lethau »

Bonsoir

je te souhaite de tirer autant de bécasses avec ton VC qu'avec mon Baby à canons de 65cm, rayé et lisse améliorée, cartoucche 12/67 bourre grasse

Tu sauras que le recul est très pénible sur un tir de réglage ou d'entrainement sur cible (même avec ton VC) mais quand tu es en action de chasse, ton esprit est centré sur le gibier et le tir et plus du tout sur le recul.

S'il est vrai que j'ai eu il y a bien longtemps l'epaule bleue avec le baby, c'etait sur du lacher de faisans et jamais à la bécasse car la densité est beaucoup moindre et les tirs plus rares

Si chez toi tu lèves 30 à 40 bécasses jour, alors tu as eu raison de prendre un fusil VC

Moi, avec l'age et le relief de nos régions alpines, je ne lacherai jamais mon bretton (- de 2,1 kg)

Bonne saison camarade
manu17
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2007 20:13

Message par manu17 »

MERCI BIEN.QUELLES CARTOUCHES ME CONSEILLES TU?JE TIRE ACTUELLEMENT DU 8-10 TUNET
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le baby bretton on aime ou on aime pas je préfère les fusils plus lourds, par contre je suis de l'avis de lethau, en action de chasse surtout la bécasse on ne tire pas des dizaines de cartouches une après l'autre, le recul n'est pas ressenti comme quand on cible un fusil par exemple et cela passe mieux meme avec des cartouches plus chargées.

@+
lethau
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2005 17:49

Message par lethau »

Je tire du 10 en coup rayé et du 9 en LA tout en 32 grammes bourre grasse, poudre progressive A1:wink:
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

@lethau wrote:Je tire du 10 en coup rayé et du 9 en LA tout en 32 grammes bourre grasse, poudre progressive A1:wink:

tu tire des bourre grasse avec le rayé :?:
Répondre