Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon choix, manu. Je connais deux chasseurs ayant un Baby Bretton. Ils y sont attachés, mais ne les sortent pratiquement jamais. Tous deux reconnaissent la violence du recul limitant le fusil à des charges réduites, comme des 28g ( "et encore ..." ). C'est peut-être d'ailleurs la crainte du recul qui joue sur la qualité du tir que tu évoquais plus haut.
Par contre le Sagittaire Bécassier a bonne réputation et c'est un beau fusil, ce qui, à mon humble avis, n'est pas vraiment le cas du Baby-Bretton. Celui-ci est le résultat d'une prouesse technique remarquable, mais il est et restera un fusil marginal.
je te souhaite de tirer autant de bécasses avec ton VC qu'avec mon Baby à canons de 65cm, rayé et lisse améliorée, cartoucche 12/67 bourre grasse
Tu sauras que le recul est très pénible sur un tir de réglage ou d'entrainement sur cible (même avec ton VC) mais quand tu es en action de chasse, ton esprit est centré sur le gibier et le tir et plus du tout sur le recul.
S'il est vrai que j'ai eu il y a bien longtemps l'epaule bleue avec le baby, c'etait sur du lacher de faisans et jamais à la bécasse car la densité est beaucoup moindre et les tirs plus rares
Si chez toi tu lèves 30 à 40 bécasses jour, alors tu as eu raison de prendre un fusil VC
Moi, avec l'age et le relief de nos régions alpines, je ne lacherai jamais mon bretton (- de 2,1 kg)
le baby bretton on aime ou on aime pas je préfère les fusils plus lourds, par contre je suis de l'avis de lethau, en action de chasse surtout la bécasse on ne tire pas des dizaines de cartouches une après l'autre, le recul n'est pas ressenti comme quand on cible un fusil par exemple et cela passe mieux meme avec des cartouches plus chargées.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.