sondage : la cartouche la moins chère

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

ben moi j'en ai besoin de conseils,

la video sur le tir de ball-trap en FU est-elle une bonne base pour apprendre la technique...j'avais lu sur le forum qu'il y avait un gros bug sur l'epaulement ???

je vais bien la regarder pour l'histoire du placement des pieds suivant les postes.

j'ai bien envie d'ouvrir un topics...qui servira aux prochains débutants...
mastoc

Message par mastoc »

je viens de tomber sur un lien pour l'achat de cartouches en mars 2007.....

ca fait peur la différence de prix....

http://www.terreseteaux.com/download/ca ... 007_BD.pdf
chmill

Message par chmill »

il faut prendre une position surtout confortable pour toi quel que soit le poste.

Position des pieds à 13H10 pour un droitier . Jambes pas ou presque pas fléchies. Pour ton busc demande à ton armurier, un existe des rondelles spéciales de diverses épaisseurs pour pas que le busc descende. Normalement elles sont livrées avec dans la valise du fusil. J'en ai sur le Perazzi, je faisais comme toi au début, je serrais à mort quand un moniteur m'a dit qu'il existait ces rondelles pour avoir une hauteur de busc bien précise et régulière. OBLIGE TOI à tirer les 2 yeux ouverts !!!

Pour le busc il faut voir les 2 grains d'orge qui doivent être superposés et distinct l'un de l'autre, il faut tirer vite, agresser le plateau et ne pas s'endormir…Franchement 18 c'est pas mal du tout en commençant, tu vas voir tu vas monter puis chuter, pour te finalement te trouver et ëtre plus régulier,pense surtout au confort de ta position

@+

michel
goonif

Message par goonif »

salut mastoc,moi j'ai bien commencé l'année avec un 16 au compak et 22 ensuite à 17h20....

j'ai en ma possession un livre qui relatte parfaitement toute la métode de A àZ le tir de la FU.

maintenant il y a au moins 10 pages et je sais pas si j'arriverai à tout passer sur le forum,autrement tu peux te procurer le livre qui est:ball-trap et tir de chasse de max rigal aux éditions du pécari,c'est à mon sens le top du top pour le tir et ce que j'ai trouvé de mieux en pres de 40ans c'est pour ça que je n'hésite pas à poster en espérant que ça soit pas pris pour une pub tellement ce livre est bon autant que tout le monde en profite.à+

p.s. toutes les disciplines sont traitées dans ce livre
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

moi aussi je cherchais un livre du genre en plus il y en a pas mal, merci goonif toujours là quand il faut...

@+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

tellement ce livre est bon

Normal......ce livre a été écrit par un "vieux".......qui a de l'expérience :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,attends toi....il faut qu'on cause...avec le vieux lol à+
Pluto

Message par Pluto »

Allez faire un tour sur les sites anglais, us...

Il y a beaucoup de documents, de forums, d'infos en tous genres, une mine d'infos sur tout ce qui touche le trap!

Maintenant, rien de mieux que la pratique!

L'erreur n°1 à mon sens, et même les plus avertis ont du mal à passer dessus, c'est de ne pas s'occupper du score!

Le problème, c'est que pour 99% des tireurs, c'est d'apprendre, de s'entraîner sur des séries avec les copains...du coup, il y a "compét", qu'on le veuille ou non!

L'idéal, c'est de préparer sa séance avant à la maison, sur une feuille!! :shock: comme tous les entraînement digne de ce nom, que tout entraîneur (un vrai) fait!!

Objectif de la séance, ne pas commencer à vouloir tout contrôler, c'est impossible, chaque chose en son temps! Il y a beaucoup de travail faisable à la maison! Cela permet de gagner du temps :wink:

-Prise en main de l'arme.

-Epauler correctement

-Viser, oui, certains ne savent pas, même après plusieurs années de tir!! Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nb de mecs qui ne savent jamais où ils sont, ils touchent à la crosse en permanence...bref, le sujet est long, j'arrête là...

-Position du corps! Il n'y a pas de position unique, c'est une connerie d'imposer un truc à un mec!! Personne n'est pareil, n'a les même sensations...et c'est valable dans tous les sports! On ne copie pas le style Popov pour faire des champions...sinon, je serai riche 8)

-Position sur chaque poste, les pieds, l'attente est importante, quels geste faire pour se concentrer, s'économiser...Ok, c'est déjà plus pointu et d'un autre niveau! Mais plus on y pense tôt, mieux c'est!

-Pointage, là, il y a de tout...amusez -vous en écoutant les copains...on est pas couché, et dans quelques années vous y serez encore!!

-Suivre un plateau sur diverses trajectoires, le fameux queue/tête/pan...bref, c'est théorique...il y a beaucoup à dire sur ça! Mais à sec, on peut travailler! D'ailleur, si je vous parle de l'action du bras fort, du bras faible?? Quel bras dirige les canons...Le corps, son rôle, son action...quel rôle dans les rotation, comment?...Tout ça, on gagne du temps en faisant le travail à la maison, mettre en place la technique pour que cela devienne naturel, automatique!

-Apprendre à lâcher un coup! Le nb de coup de doigt que l'on peut voir, c'est impressionnant! C'est du ressort d'un poussin qui débute dans un club de tir!! Comment presser une détente, le timing avec la visée, rattrappage du jeu de détente...pan! En relation avec la respiration! Pas la peine de s'occuper du rythme cardiaque :D Quoi que...

...

Voilà, c'est juste une ébauche à la volée, mais je voulais juste donner quelques infos de base pour montrer que l'on peut faire du trap à la maison, et pas inutile!

Cela évitera au bout de quelques mois, quelques années, de se poser des questions sur les bases!!

A chaque séance, j'entend des mecs se questionner sur le pointage, la position...mais ils ont un DT 10 ou un Perazzi entre les mains avec les cartouches en rapport...mais si ça merde, c'est ces deux derniers points!! N'est ce pas?? :D

Se poser une seule question sur ces quelques points durant une série...25/24/23/22/21... :D
mastoc

Message par mastoc »

merci des conseils :D
soumpat

Message par soumpat »

salut pluto. merci pour ces conseils, mais un epetite question me taraude. faut'il pointer le plateau et le depasser ou comme on me dit souvent de le suivre par devant en gardan l'avance ?
Répondre