question technique choque?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marcheur

Message par marcheur »

salut a tous,

j'ai appris hier sur le forum que'il etait possible de monter une batterie en monodetente a la place d'une double detente, remarque pourquoi pas j'ai m'etait pas posé la question??

dans le meme registre est il possible de faire installer des choques interchangeables sur fusil a choque fixe??

attention je ne parle pas de l'utilité, mais de la possibilité de l'operation?

aussi j'imagine que si c'est possible cela doit etre assez cher car il faut creer un pas de vis et tout...

bref es ce possible?

merci a+
foulque34

Message par foulque34 »

tout est possible avec de l'argent

a+
goonif

Message par goonif »

salut,faire poser des chokes amovibles coute entre 400 et 500£ avec 5 chokes,vaut mieux éviter de faire ça sur un canon dont l'ame est inférieure à 18,4mm,pour la mono détente il faut se renseigner si le model existe déja en mono si c'est le cas c'est facile,pour les chokes beaucoup d'armurier préferent vendre un fusil et diabolisent de faire filleter les canons,ils n'y a vraiment pas de probleme à faire monter des chokes amovibles et c'est aussi performant que l'origine.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

lucio petini est l'un des meilleurs pour faire les chockes amovibles dans les prix cites par goonif .

a+
triple b25

Message par triple b25 »

a 500 euros tu peut avoir un fusil d'occasion ou meme un fusil neuf avec les chokes amovibles a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout depend de la valeur du fusil pour y monter des chockes . 3 collegues qui ont les chockes lucio petini affirment qu'ils sont meilleurs que des briley .

a+
chmill

Message par chmill »

j'ai eu de très bon echos de Luccio Petini et j'ai ses coordonnées si tu veux.

Je crois que L'armurerie jean Ané à Gaillac (tarn) le fait aussi, voir son site internet : http://www.armurerie-jean-ane.com/devi.html

il faut, comme dit goonif un âme de canons suffisamment importante, je crois que petini ne fait pas au dessous de 18,6
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Si ton fusil ne coute pas une fortune :arrow: refaire ton canon pour 500€ :oops: , autant acheter un canon neuf avec chokes interchangables, ce qui ne te coutera pas beaucoup plus cher... :wink: :)

A+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

merci du renseignement, effectivement je m attendais a une fourchette de prix comme ca.

merci weimar je n'avais pas pensé a l eventualité de changer de canon!!
goonif

Message par goonif »

bonsoir,au fait c'est quoi ton fusil ,car perso si je dois changer un canon de mes fusils ça coute environ 2400£,faut savoir que maintenant les crosses et les canons sont vraiment pas donnés !.à+
Répondre