Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pardon mais je chasse avec un superposé à crosse demi pistolet avec double détente et je n'ai aucune gène de la sorte. Quand ça part un peu loin, sans même y réfléchir, mon doigt se pose sur la deuxième queue de détente.
bonjour,ça veut dire qu'avec un mono on pourrait pas tirer???regarde le nombre de fois que tu as tiré avec la 2eme détente et le nombre de piece tombé,ça serait pareil avec un mono,tu pourrais tirer pareil,si ça part un peu loin je vois pas l'avantage de la double détente,du moins avec les cartouches de maintenant et les fusils beaucoup moins chokés,maintenant dans les années 60/70 on faisait l'ouverture avec du 6 et du 4 à gauche et il n'était pas rare de tirer le coup gauche en premier,mais maintenant je vois vraiment pas la necessité,surtout que ça n'enleve pas l'imcompatilité du double détente en cross demi pistolet,ce n'est qu'une question technique,maintenant il reste des endroits ou des chasseurs on besoin d'une balle et d'une cartouchec'est autre chose bien que je trouve cela dangereux,mais pour le tir de chasse ou de ball-trap c'est imcompatible et c'est heureusement reconnu par tous les bons armuriers.à+
moi j'ai les 2 systèmes et je tire aussi vite en mono ou en double détente et j'ai eu avec crosse pistolet et crosse anglaise la différence est très minime mais par contre en double tu peut avoir l'extrémité des choques lisse et full impossible avec une mono a+
@triple b25 wrote:moi j'ai les 2 systèmes et je tire aussi vite en mono ou en double détente et j'ai eu avec crosse pistolet et crosse anglaise la différence est très minime mais par contre en double tu peut avoir l'extrémité des choques lisse et full impossible avec une mono a+
J' ai peut-être mal compris goonif, mais même si tu tires en mono détente, tu as deux canons et deux chokes non? Donc quand tu veux tirer avec le canon le plus choké, il faut que tu sélectionnes celui-ci. Il y a bien une manipulation à faire non? Ce qui je trouve, est plus lent que de tirer la deuxième queue de détente. S'il existe un autre fonctionnement ne nécessitant pas de manipulation du tireur, je ne le connais pas. Pardon mais peut-être que je t'ai mal compris. A+
salut,il existe effectivement un inverseur tres rapide notamment le systeme berreta sur quasi tous les fusils maintenant,je l'utilise une ou deux fois par an et ce n'est pas ça qui nous interesse:si tu tires avec ta 2eme détente pour un éventuel gibier loin faut m'expliquer comment tu fais pour doubler,de plus la différence de choke employé n'autorise pas à tirer hors de portée et comme tu l'auras certainement remarqué est rarement gagnant,le 2 détentes n'a aucun avantage sur un semi-auto ou autre mono,il a surtout beaucoup d'inconvénients je dois reconnaitre que les armuriers ne se bousculent pas pour expliquer,maintenant j'aime bien un justa en deux détentes crosse anglaise voir platine pour le fun,mais c'est quand meme d'un autre temps et tres dépassé pour la technique!...à+
je m'explique avec systeme double detente tu peut avoir canon du bas lisse et canon du haut full et tu as la possibiliter et aussi le choix de pouvoir tirer un gibier quil soit pres ou loin sans aucune manipulation a faire .sur la mono tu en trouvera pas avec un choke lisse et un full car si chaque fois quil faut faire marcher l'inverseur c'est pas terrible enfin ce n'est que mon avis apres chacun son choix moi j'en suis content et apres que l'on dit que c'est depasser ca j'ai du mal a le croire car si c'etait si nul que ca il en fabriquerait plus a+
salut,détrompes toi t.25,ce n'est pas la premiere fois que la gente armuriere ferait ce genre de chose et pour cause;les batteries à double détentes ne leur coutent rien et tu remarqueras que ça n'existe que sur des fusils de tres grande diffusion et dans les autres cas c'est des crosses anglaises,tu dis que tu tires aussi rapide qu'avec un mono,je comprends bien que tu n'en ais pas la notion, rien que d'aller chercher la 2eme détente c'est le temps pris par une gerbe d'atteindre son but,tu multiplies au moins par trois le temps pris et surtout on destabilise le tir que ça soit pour toi ou pour moi principalement au 2eme coup,mais je pense que c'est données sont un peu techniques pour un chasseur qui n'en a pas la notion,mais qui sont des parametre qui existent quand meme et qui sont indéniables,pour ma part on peut bien tirer avec 3 détentes si on veut mais on peut pas dire que c'est aussi rapide qu'un mono.à+
En même temps, à la chasse, je vois pas bien dans quelle circonstance on tire le second coup tèlement rapidement que le dixième de seconde gagné par un mono détente devient important et légitime.
C'est surtout vrai pour le ball-trap ou pour un gibier qui nécessite toujours un premier coup avec le canon le moins choké et un second coup avec l'autre canon plus choké.
Maintenant, que ça soit les palombes sédentaires du mois de septembre ou les perdreaux du mois de novembre qui passent et partent à 40m, je réfléchis même pas, mon doigt tire la queue de détente de mon second coup et si tombe pas, je répète pas, normal.
salut;c'est normal que tu ne comprennes pas si tu n'en a pas la notion,la perte de temps qui est dans le meilleur des cas de plus de 60 centieme est peu de chose effectivement à la chasse,mais c'est surtout le fait de reculer le doigt qui sur une crosse demi-pistolet ne permet pas de rester en ligne,c'est pas tres perceptible mais c'est tres genant pour le 2eme coup et pour n'importe quel tireur,et pour la vitesse de tir,plus le départ est rapide et plus on a de chance de tuer net son gibier,et avec les batteries à 2 détentes on est encore au temps des romains,pour te donner une idée au ball-trap je n'y penserais meme pas,il n'y en a d'ailleurs aucun (en compete),l'évolution des armes pour la chasse passe par le ball-trap et les départs de coup sont maintenant tres suivis par les armuriers,mais je comprends tres bien que des chasseurs ne me comprennent pas,mais comme je dis souvent faut-il encore en avoir la notion, le fait de déja parler fait avancer le ch'milblic !...à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.