question technique choque?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

alors si tu veut quel dommage que je sois loin de toi toi en mono et moi en double detente choke lisse et fullpour tous les deux et ont s"en va a la chasse ,une supposition le gibier par loin moi aucun souci je calcule pas je tire et toi tu est obliger de faire marcher ton inverseur et bien si t'est plus rapide que moi alors la si tu y arrive tu aura mon respect ou alors tu as la deuxieme possibilite tu envoie le lisse et apres le full il est ou l'avantage qui pour moi est un desavantage a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tout est possible quand on as son arme en main mais c'est vrai que pour le tir une mono est superieure .

pour le reste c'est une question d'habitude . moi je me pose pas de question c'est 1/2 et 3/4 en superpose et 3/4 en semi auto . meme a 25m on fait mouche en 3/4 et a 45m aussi .

je parle bien sur en terrains decouverts .

a+ ps sauf avec l'acier je tire maintenant en lisse en semi auto .
goonif

Message par goonif »

salut,le probleme il est pas là,je ne me servirais pas de mon inverseur,le probleme du double détente est de pouvoir tirer rapidement et correctement,à deux détentes et crosse demi-pistolet ça marche pas bien,il n'y en aucun avantage car si c'était le cas on en aurait tous,et c'est pas d'aujourd'hui,les semi-auto sont efficaces aussi et n'ont pas d'inverseur,d'ailleurs les 2 détentes sont quasi invendables et encore pire avec l'acier,il y en a pas mal sur le carreau,mais je comprends bien qu'un jeune débute à la chasse avec c'est pas cher et ça rapporte rien!lol car il ne peut pas apprendre à tirer et maintenant le gibier est bien trop rare pour apprendre à tirer à la chasse,je suis passé par la et j'ai perdu pas mal d'années,je n'ai pas eu la chance qu'on m'explique!...à+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Goonif,

Comme tu dis, ce systeme date peut etre des romains, mais meme si certains n'en ont pas l'utilité, il n'est pas compliqué de comprendre que certains puissent trouver cela utile, selon leur type de chasse.

Je m'explique, 2 chasseurs avec 1/4 3/4 tous les deux, un lapin part a 30m, celui qui a 2 detentes pourra lui envoyer un coup qui pourra etre mortel, contrairement a une mono-detente (non selective), ou le premier coup sera en 1/4.

Je dis cela, car ça m'est deja arrivé avec le polynox mono-detente, j'etais en 1/4 3/4, une bande de pigeons me passe a 30-35m, que fais-je :?:

:arrow: bennnn j'ai regardé tout simplement... :P :P :P alors qu'avec le 3/4 j'aurais pu faire mouche!!!

A+ :wink:
goonif

Message par goonif »

salut, je ne parle pas de son éventuelle utilité,je dis simplement que c'est un systeme archaïque et malheureusement il en existe des milliers,on peut aussi parler de l'utilité du mono détente et aussi des coups ou c'était mieux d'avoir un mono,on a tous laissé passer une piece,mais on peut pas dire que grace à deux détentes on aurait tué,à ce moment faut parler des pieces loupées à cause des 2 détentes et c'est certainement là que ça blesse!!!

t.b25 je te paye le voyage pour venir tirer quelques séries avec un deux détente de ton choix,si tu perds tu paies le triple!...à+
falcor31

Message par falcor31 »

OK, le mécanisme d'un mono détente est plus évolué, "moins archaïque". Normal, il est plus récent. C'est vrai que du coup quand tu répètes, ton index ne change pas de place. Mais bon, beaucoup de chasseurs préfèreront toujours deux détentes et j'en fait partie. J'ai pourtant essayer un beretta à mono détente selective, et c'est galère de choisir le canon le plus choké avec le pousse car le perdreaux part à 35m. Cela dit, j'imagine qu'avec l'habitude on le fait sans réfléchir, enfin j'éspère. A+
goonif

Message par goonif »

salut,attention je ne parle que coté technique,et si beaucoup de chasseur préfere le 2 détentes je n'ai rien contre,on a bien des gens qui roulent en traction et des velos encore à gros pneus et sans dérailleur,mais ce qui m'interpelle c'est d'entendre que ça marche mieux!

pour ce qui est de tirer un perdreau à 35m je n'ai pas besoin de changer de canon,et à la chasse j'ai les 2 memes cartouches et parfois les memes chokes ou tres proches.à+
falcor31

Message par falcor31 »

Tu dois chasser avec des chokes serrés alors non? 3/4 et full?
tinet56

Message par tinet56 »

salut

mon pauvre tb 25 te voila invite a faire un stage dans le morbihan !!!

en tout cas si tu vient fais moi signe . 8)

a+
goonif

Message par goonif »

salut;non f.31 en plaine je suis 1/4-1/2,je suis surpris que la notion des fusils serrés pour tuer soit encore d'actualité,tout du moins au vol,je pense qu'il doit y avoir quelques exceptions ou le plein choke est necéssaire comme avec le 2,mais à part ça je vois pas où etre serré à ce point,c'est vrai que certains trucs restent vivaces tres longtemps,et je pense que les chasseurs ne tirent pas assez er restent sur des idées d'antan dans la mesure ou on a pas entendu autre chose,j'ai encore vu samedi un gars venir chercher du 6 dispersant bourre à jupe devant moi à l'armurerie,je suis resté sur le cul et il en voulait 2 boites!...à+
Répondre