Chasseur insulté

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

Et bien en un seul dimanche, il y a de quoi être dégouté:! On passe à 300m d'une maison, mon Gd oncle tire un perdreaux dans le sens opposé biensur de la maison, quand un mec sort et commence à crier "et chasseur, va jouer ailleur". Mais il a gueulé ça pendant au moins 1min comme un fou. Nous sans réponse, on continue notre chemin en nous disant que ce mec est un peu énervé. En arrivant à la voiture,fusil cassé bien entendu, garée au bord de la route une femme passe avec un gros 4x4 et nous dit " salauds".

Voilà, que faire? On rale en silence! Vous en avez vous aussi des ... des "spéciaux"?
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

bonjour

la politesse meme en action de chasse est obligatoire et bien souvent les personnes rencontrees sont agreablements surprises de l'attitude que l'on adopte.

mais il y a les irreductible et la meme la discution ne menera a rien.

alors pour moi je les ignore comme tu a fait dans ta situation.

je crois que c'est la seule manniere a adopter

comme on dit: :roll: le silence puni l'insolence :roll:

ne changeons rien faisont preuve de courtoisie

cordialement

B.S
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

et oui, des c....s il y en a partout. Sur le territoire ou je chassais la saison dernière, il y avais un mec qui systématiquement déclenchait ses pétards à corbeaux dès qu'il voyait des chasseurs arriver. Je te passe les insultes et autres quolibets, ainsi que la destruction des postes de tir sur le marais. après médiation, il s'avère que ce mec étais lui aussi chasseur et qu'il ne supportait pas de voir qu'une association de chasse avait décroché la concession du territoire à coté de chez lui. Nous l'avons invité gratuitement à faire la saison avec nous et il s'avère que ce viandard a vidé de tous les canards notre marais. :twisted:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

comme quoi, l'expression "trop bon trop con" prend toute sa signification. Maintenant que tu dis cela, le mec qui cri "chasseur va jouer ailleur" serait d'après ce qu'on ma dit, ancien chasseur à qui on aurait retirer le permis! Il doit être frustré qu'il en peut plus!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ça me rappelle que mon père à eu la visite des gendarme ce weekend



En début, d'après midi, il gare la voiture dans le chemin, s'habille, prend son fusil, ses cartouches et commence a partir au poste.



Une voiture de gendarme s'engage dans le chemin "Privée", mon père enlève ses cartouches et les attends.

Les gendarme arrive a sa hauteur, il leur demande si ils veulent voir son permis et la il réponde:



"Non, non, nous somme de Nîmes et nouveau sur le secteur, nous vous avons aperçu et voudrions savoir ce qu'il se chasse dans le secteur.

La discutions à continué et ces dernier on fini par partir.



Perso je préfère me rappelées ce genre de truc plutôt que les mecs qui ouvrent la fenêtre pour crier : "Enculer de chasseur"
bernardelli76
Messages : 24
Inscription : 20 nov. 2007 15:57

Message par bernardelli76 »

ok pour se rappeler les bons moments avec les non chasseurs, mais ça fou les boules de se faire enfler par un chasseur viandard et aigri...
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Eh ben... Vous avez une sacrée patience!
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

Pour moi c'est un samedi apres midi, des mamans avec leur gosse qui me font signe de loin, je casse mon arme et le decharge devant elle. Elle voulait savoir si c'etait dangereux de se promener, je leur dit que il faut rester sur les chemins et ne pas rentrer dans les vignes. Une discution s'engage sur le gibier, les enfant viennent voir et toucher le coq que j'avait dans mon carnier. Au final ces dames me disent qu'elles ne voyaient pas le chasseur comme ça, sympa, diplomate et tres prudent. Voila je pense avoir laisser ine bonne image.Mais des frustrée y a en partout, pas grave..................
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

ouai même pas mal :(
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

et même pas peur.......NO FEAR!!!!!! :twisted:
Répondre