Vitesse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Et ca veut dire que personnellement, je demande des conseils ou avis aux personnes comme vous, connaissant bien cette race pour m'aiguiller sur le choix d'une bonne lignée, voir la meilleure possible... :) :D

A+ :wink:
Lucky83

Message par Lucky83 »

salut à tous

je crois que si l'on choisi le setter ou le pointer c'est qu'on aime les chiens qui vont vite et loin même si parfois il y a une petite sortie de main, un petit petage de plomb quel plaisir que d'avoir LE chien qui ira trouver dans les règle de l'art la seule becasse de la journée la ou d'autre depuis longtemps on fait le lacet du retour "comme on dit chez moi ces chiens qui démonte la colline"

pour ce qui est des reproducteur bien sur que cool de codornis est un grand chien tout comme almer delle drose mais tu ne les retrouveras je pense qu'au fond d'un pedigrée il faut pour etre de bon conseil parler de chien actuel et reproducteur goga est mort et pour ce qui est de sphinx sont arrière grand pére maternel n'est autre que cool

porto, randhall ,pongo ,big jim et bien d'autre sont de grand chien de field et certainement de chasse
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lucky,

D'accord avec toi :) , pour toi, quel chien actuel vaut le coup :?:

A+
setterman

Message par setterman »

Lucky 83,

pour parler des nouveaux, il faut dire d'ou ils sortent, non ?

A+
triple b25

Message par triple b25 »

@setterman wrote:Lucky 83,

pour parler des nouveaux, il faut dire d'ou ils sortent, non ?

A+ salut et doucement avec les varois mais c'est vrai une petite présentation serait bien sympa a+
setterman

Message par setterman »

TB25, je parle de chiens :wink:

A+
rich34

Message par rich34 »

Ce nez??? Tu parles de Depardieu? :x :x :x
la croule

Message par la croule »

Et bien, et bien ... quelle animation !!! :D :D :D

Je pense qu'effectivement, chaque race de chien possède son propre style de chasse. Donc à ce sujet, je pense que c'est status quo pour tout le monde.

Il est vrai que vouloir détourner les aspirations premières d'une race de chien est quelque peu ridicule. Tenter de l'amener à s'amender me semble préférable. Et pourtant je suis certainement mal placé pour en parler car avec mon pointer, je galère parfois sérieusement... :? (Merci du conseil sur un autre post à Sylvain 4444 et à ce sujet :wink: ) mais je dois aussi accepter certaines des ses aptitudes et particularités sachant que ce fut mon choix.

Quand à la qualité des chiens, l'ascendance joue un rôle privilégié mais parfois allez savoir pourquoi un chien issu d'ou on sait rien chasse comme un dieu... :D ( chez nous il y a bien des génies qui enfantent des "simples d'esprit.... et inversement... )

Maintenant, il me semble aussi que l'on reproduit souvent ce que l'on a connu avant. Chasser avec son grand père ou son père quand on est gamin nous incite parfois à reprendre une même race de chien parce qu'elle nous rappelle certains souvenirs.

Et puis je pense qu'il y a aussi le coté affectif du chien. Nous avons tous une attirance particulière pour un type de chien et son caractère même si sur le fond il n'est pas toujours adapté à la perfection à notre chasse. C'est aussi cela la passion de notre plaisir....
la croule

Message par la croule »

euh ... désolé, c'est pas là que je voulais poster... :oops:

Mon doigt a rippé sur le clavier...
la croule

Message par la croule »

euh ... si c'est bien là :oops:

Décidement, je me sers aussi mal d'un clavier que de mon fusil... :P

Je voulais juste faire référence aux réponses de Sylvain 4444 et de Scolopax sur un autre post concernant mon chien....
Répondre