superposés VERCAR

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Pour moi le prix est correct. Ces fusils sont vendus moins chers parce qu'ils sont un peu dépassés niveau équipement, il devient difficile de vendre des fusils à chokes fixes et non éprouvés. De ce fait, si tu peux te passer de ces caractéristiques, c'est une bonne affaire.



@+
braco13
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2007 12:13

Message par braco13 »

merci pour tes réponses TATARIN 75! :D

Bon, pour moi les chokes interchangeables ça me tente...mais je sais pas si je vais en avoir l'utilité car je chasse principalement en plaine et mes tires ne dépassent pas les 30-35m... je pense faire un peu de trap avec mais ça reste du parcours chasse

Pour l'épreuve bille acier, c'est quand m^me un gage de solidité pour le fusil mais si ce RIZZINI n'a pas cette option, j'espère qu'il restera quand m^me un fusil fiable....?? (si quelqu'un en pocède un, qu'il m'avertit!)



Je doute encore vraiment... :cry: je verais bien une fois devant le vendeur et je vais faire confiance à mon instinct :roll:



merci encore de vàos réponses à tous...

BYE
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Braco,



Tu peux toujours te faire installer des chokes sur ton canon actuel (j'en ai fait poser (éprouvés bille d'acier) sur un Beretta de 1974). Pour ce qui est de ta bascule, je suis certain qu'elle passe l'épreuve de 1370 bars. L' épreuve des billes d'acier, c'est dans l'âme du canon et les chokes (épaisseur et dureté de l'acier) que ça se passe. Ensuite, les détaillants qui vendent les produits SIMAC:



http://www.simac.fr



...vendent des canons Rizzini extracteurs éprouvés bille d'acier à environs 400 euros. Tu aurais un combo d'enfer à 1000 euros (Ç'est si tu tiens absolument à avoir une épreuve bille d'acier) !!!





LouisN
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Si tu ne chasses qu'en plaine tu pourras te satisfaire d'un choke fixe. Ensuite si tu ne chasses pas ou peu en zone humide pas besoin de l'épreuve billes d'acier. Ce n'est pas parce que ce fusil n'est pas éprouvé qu'il n'est pas solide ou performant.



@+
braco13
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2007 12:13

Message par braco13 »

AYAIT l'achat c'est fait ce midi!!!

Désolé de ne pas avoir fait affaire avec un fusil V-C malgrès mes tentations....car il s'agit d'un fusil EMILIO RIZZINI modèle AT605 de 2004 (neuf) canon de 71 choke fixe 1/4-3/4 acheté 600e avec 2 boites 7 au lieu de 685e.

L'armurier fut très dur à la négociation....



Je voudrais simplement savoir la différence entre un EMILIO RIZZINI et un BATISTA RIZZINI ??
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour l'épreuve bille acier, c'est quand m^me un gage de solidité

Non. Cette épreuve garantit la compatibilité du fusil avec le tir des cartouches à billes d'acier qui sont plus éprouvantes pour les canons.

Un canon non éprouvé billes d'acier, mais ayant subi les épreuves réglementaires pour le tir du plomb sera aussi increvable s'il est bien fabriqué et bien entretenu. Certains fusils vieux d'un siècle tirent encore.
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Désolé de te décevoir, mais les fusils Emilio Rizzini sont vraiment inférieurs en qualité aux FAIR at aux B.Rizzini.

À l'origine, cette société avait été fondée par le frère de Battista (B.Rizzini)et Izadorro (F.A.I.R.), Emilio Rizzini. Maintenant, pour faire une histoire courte, la société a été rachetée par les héritières de Fausti Stephano ( Fausti Stefano arms)......



http://www.faustistefanoarms.com



Ils font des fusils à grande échelle sous plusieurs noms, pour différents marchés (Tristar, Traditions, etc...). On dit quand même qu'ils sont fiables.

Battista Rizzini font quelques milliers de fusils par an, la finition (main) et la qualité n'est pas comparable.



Un superposé E.Rizzini (Tristar) neuf se vend autour de 450-500 euros aux USA (avec chokes interchangeables - éprouvé billes d'acier). Tu le feras savoir à ton armurier "dur en négociation"....







Bonne chance avec ton nouveau fusil.







Louis :)
braco13
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2007 12:13

Message par braco13 »

merci LouisN...

je me doutais que ce n'était pas un fusil de m^me qualité que les B.RIZZINI... :evil:

Mais quand je l'ai vu pour la première fois, je croyais que c'était le plus beau fusil du monde.... "sous le charme!"

Je n'ai pu relever qu'un seul défaut depuis mon achat (d'hier): ce sont les détentes qui sont flottante... (est-ce que c'est un signe de faiblesse??)

Bref, ça ne pas empéché de tuer mon premier pîgeon se matin..



Bon, si je ne suis pas assé satisfait, est-ce que j'ai un recours pour lui rendre à mon armurier et par la même occaz me faire rembourser?
braco13
Messages : 35
Inscription : 30 nov. 2007 12:13

Message par braco13 »

De plus, il a éxactement le m^me en bettinsoli... (sauf pour la couleur de bois et la gravure).

Aurai-je du me tourner plus vers le Bettinsoli?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Arrête de te casser la tête et de te mordre les doigts. Va jusqu'au bout des possibilités de ton fusil. Tu l'a trouvé beau et il t'a déjà permis de tuer ton 1er pigeon, alors ... Apprends à l'aimer et à te sentir bien avec lui et tu ne penseras plus aux autres Rizzini ou Betinsoli.
Répondre