suite à vos divers réponses et discutions sur le vercare je ne suis vraiment plus si sur que ça pour l'acheter.... (désolé VC
)
j'ai enfin pu avoir l'occasion de manipuler un LUGER (celui qui ce rapproche de VERCAR). c'est un armurier qui l'avait en stock. J'en ai constaté la bonne finition et l'éstetique plus que correct de l'arme, malheureusement je sentais cette arme mal équilibrée (poids vers l'avant) surement à cause d'une crosse fine et qui ne me convenait vraiment pas....
Ce même armurier, ma proposer 2 autres armes "à peut près" dans mes prix:
le premier est un RIZZINI (un AURUM je pense) pour 600e avec de belles gravures, très beau bois, chokes fixe et extracteur(malheureusement...), bon équilibre des masses (surement grace aux canons séparés). Une arme de très bonne qualité je pense??? (à vous de m'éclairer!!)
Mais connaissant le catalogue RIZZINI/FAIR de 2007, RIZZINI ne fait que des armes à éjecteurs et chocks interchangeables et de plus ce fusil n'y est pas présenté... j'en tire donc la conclusion que cette arme doit être au moins de 2006. Ce que le vendeur armurier n'a pas su me préciser...
L'autre arme est un BETTINSOLI, exactement le m^me que le RIZZINI (sauf pour la couleur du bois et les gravures que j'aime un peu moins...) pour 600e. Connaissant aussi le catalogue BETTINISOLI/MERCUREY MANSART je tire la conclusion que ce fusil est au minimun de 2006 pour les m^me raison que le RIZZINI
Bref, je post ce message pour que vous m'aiguillez un peu...et que vous me donniez vos impressions sur un achat éventuel du RIZZINI....
a+