Passion pour la bécasse: Une question d' "origines"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

c'est si beau de voir un chien arreter une bécasse!
LouisN
Messages : 100
Inscription : 21 sept. 2007 00:54

Message par LouisN »

Au Québec,



Les passionnés de chasse au chien d'arrêt aiment bien la bécasse, parce que c'est un oiseau facile pour "entraîner" un chien.

Rares sont ceux qui la préfèrent cependant à la gélinotte quand vient le temps de parler "challenge". Autant face au travail du chien qu'à la difficulté de placer un tir efficace,la gélinotte dite civilisée (habituée à la présence de l'homme) reste L'OISEAU préféré des passionnés du Québec.

J'ajoute que bien peu de gens aiment le goût de la bécasse (eh! que voulez vous....). Par contre, la gélinotte est plus facile à "apprivoiser" question goût.







LouisN :D
Gostdog
Messages : 68
Inscription : 04 avr. 2006 21:18

Message par Gostdog »

salut!



Je suis tout a fait d'accord avec toi Louis. La gélinotte est un vrai défie de loin plus difficile que la bécasse pour le chien.



Gostdog :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

j'suis aussi dan le grand nord :!: :!: :!:



mais y'a pas de gélinotte :!: :D :D



et une bécasse qui fond en tournant devant la cheminée :) c'est bon :x
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

Moi les seules becasse que je connaissent sont celle que j'ai au ..........BOULOT. :lol: :lol: :lol:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

dis moi lo setori,elles sont bonnes a "tirer" au moins tes becasses du boulot! :D



a+ :wink:
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

La fameuse bécasse à talon.... :lol:

Pas toujours facile à lever... :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Celles-là pietent beaucoup... :wink: :D mais en general plus facile a tirer que les sauvages :P :P :P :x :x



A+
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

@foulque34 wrote:dis moi lo setori,elles sont bonnes a "tirer" au moins tes becasses du boulot! :D



a+ :wink: :oops: :oops: :oops: :( oh oui, même pas elles bougent
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Merci pour lui.

En revanche, ai je les capacités à le faire... :?

C'est le premier "jeune" chien que je possède... Les précédents étaient tous agés. La première était une braque que l'on m'avait donné alors qu'elle avait 8 ans. Ce n'était pas une super chasseuse mais elle avait un coeur gros comme ça et se donnait à fond. Le second était le pointer de mon père car ne pouvant plus se déplacer, il préfèrait que ce soit moi qui prenne son chien. Mais lui aussi avait déjà prés de 10 ans...

Alors maintenant, je dois avouer être un peu sec sur ce coup là... et fin tireur comme je suis, pauvre compagnon, c'est pas tous les jours qu'il rapporte ce qui tombe.... :oops:
Répondre