le moral au plus bas

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tarzan

Message par tarzan »

bonjour a tous.

copain mon nouveau et futur compagnon de chasse va avoir 6 mois le 13 décembre.je pensais pouvoir le sortir dans quelques temps au bois mais voila...

il y a 1 mois il s'était fait mal suite a une mauvaise réception.pas trop méchant a vu d'oeil.j'étais quand meme allé voir le véto.bilan:rien apparement.15 jours après il boite toujours.je commence a m'énerver sérieusement devant mon véto et me conseille un autre véto pour radio etc....

bilan osthéocondrie donc peut-etre oppération.pour le moment traitement pendant un mois et pas de sortie.dans un mois re bilan pour voir si amélioration ou pas.

cela viens chez certains sujet a la suite de sortie en balade trop prématurément.ce n'est pas le cas pour ma part car sortie de 20 min deux fois par semaine pas plus.il est sur excité est ne fait que sauter quand il est au chenil.est ce cela?

en attendant j'ai le moral au fond des chaussettes.une oppération qui marche bien car j'ai un collègue qui a eu le meme souci.tout est rentré dans l'ordre.j'espère de meme pour mon compagnon :cry: :cry: :cry:
jojo34

Message par jojo34 »

bon courage en te souhaitant que tout se passe pour le mieux :)

A++ olive
tarzan

Message par tarzan »

j'étais sur que tu allé répondre parmis les premier.vraiment sa fait plaisir jojo.
fab2401

Message par fab2401 »

salut tarzan,

c'est quoi comme race de chien??

J'ai connu le meme probleme avec mon EB il y a quelque temps. C'était une osteochondrite du coude, je ne sais pas si c'est du coude ou de l'épaule pour toi? en tout cas, j'ai du le faire opérer car si la pathologie est assez avancer tu risques de développer une arthrose prématuré au niveau de son articulation. Donc opération, repos pdt 1 mois 1 mois 1/2, puis reprise doucement, je l'ai refais courir 2 mois apres l'opération, et repris la chasse 6 mois apres, en choississant les terrains les mieux adapté.(je lui epargne les betteraves) mais aujourd'hui il ne souffre pas. Par contre le véto dit de faire attention tout de meme, car il sera plus fragile de cette patte là!

si tu veux d'autres infos n'hesite pas!!!

@ bientot

Fabien
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,

Courage, quand les debuts sont difficiles et qu'apres tout s'arrange, la complicité est bien plus forte et les grands moments sont encore plus intenses... :wink: 8)

Tiens nous informé,

A+ :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Tarzan

Que dire? à part qu'on est tous avec toi. On sait tous comment on est quand notre compagnon n'est pas au "top" et plus.

Tiens nous au courant, courage :wink:
nico62

Message par nico62 »

je te soutiens je c'est ce que c'est.

moi en ce moment mon chiot de bientot 7 mois a des soucis d'articulations j'aime pas trop sa.

Pourquoi il faut qu'il y est toujours quelquechose!!!! :evil:
tarzan

Message par tarzan »

@fab2401 wrote:salut tarzan,

c'est quoi comme race de chien??

J'ai connu le meme probleme avec mon EB il y a quelque temps. C'était une osteochondrite du coude, je ne sais pas si c'est du coude ou de l'épaule pour toi? en tout cas, j'ai du le faire opérer car si la pathologie est assez avancer tu risques de développer une arthrose prématuré au niveau de son articulation. Donc opération, repos pdt 1 mois 1 mois 1/2, puis reprise doucement, je l'ai refais courir 2 mois apres l'opération, et repris la chasse 6 mois apres, en choississant les terrains les mieux adapté.(je lui epargne les betteraves) mais aujourd'hui il ne souffre pas. Par contre le véto dit de faire attention tout de meme, car il sera plus fragile de cette patte là!

si tu veux d'autres infos n'hesite pas!!!

@ bientot

Fabien

c'est un setter de 6 mois le 13 décembre.suite a une mauvaise réception il s'est plein d'une patte et puis la suite je la connais.c'est de l'épaule avant gauche.je voulais savoir si c'était génétique ou pas cette maladie car on en parle peu et pourtant c'est aussi grave qu'une displazie
cevennes

Message par cevennes »

salut à tous. Il faut etre méfiant avec des chiots qui ont des pbs. d'articulations surtout pattes ar. Il existe des pbs dus à la consanguinité ou (et) à une nouriture trop riche au départ. Il s'agit de la dysplasie c'est génétique; inguérissable....Il existe une législation dans le cas de vente d'un tel sujet. Le dépistage se fait normalement à partir d'1 an. Il faut savoir qu'1 chiot, c'est pas une bête de course au début il faut le faire courrir modérément; peu tous les jours puis augmenter; éviter les terrains trop accidentés etc... ect...Si tu as besoins d'infos te géne pas en temps que secrétaire d'1 club de race, j'ai pas mal d'infos Piano piano...
fab2401

Message par fab2401 »

Pour ce qui est de la d'une dysplasie d'une patte avant, mon véto est resté quand meme assez flou. Il est vrai que pour la dysplasie du train arriere c'est héréditaire et tu as des recourts en sachant que le depistage de la dysplasie des hanches se fait a partir de 12 mois, mais pour ce qui est d'une dysplasie patte avant, mon véto m'a dit qu'il y avait plusieurs criteres qui rentraient en ligne de compte tel qu'une nourriture trop abondante, ou encore un coup, ou un exercice trop intense pour l'age ou une predisposition génétique, ou un peu de tout a la fois, en gros : On ne sait pas grand chose de la source d'une dysplasie du coude ou de l'épaule. En tout cas, tu n'as pas le meme recours que pour la dysplasie arriere, du fait de la mauvaise connaissance de la pathologie, mais rassure toi, ça se soigne bien. Personnellement, mon EB ne s'en ressent plus. L'opération est rapide. Moi j'ai deposé mon chien le matin puis suis passé le récuperer en fin de journée. En tous les cas, je suis tres content de l'opération qui reste quand meme assez cher je trouve, mais je trouve qu'en général les soins vétérinaires sont excessivement cher.

Perso une consultation a 30€, alors qu'on est a 22€ pour les Hommes... enfin bref c'est comme ça....

@ bientot

Surtout donne nous des nouvelles

Fabien
Répondre