le moral au plus bas

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tarzan

Message par tarzan »

salut fab 2401.si c'est pas indiscret combien vaut l'opération d'un dysplasie d'une épaule?moi mon véto me fait payer entre 200 et 250 euros.c'est pas donné.bon pour le moment il est sous traitement pour y refaire le cartilege(cachet locox) pndant un mois.je reste optimiste mais le véto ma fait comprendre qu'il y avait seulement 30% de chance que ca marche avec le traitement.on verra......
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Tarzan,

Comparativement a ce que j'ai payé il y a peu pour sortir un bout de bois planté a proximité de l'oeil (140€ sans operation, juste une petite anesthesie), je ne trouve pas que ce soit trop cher, pour une veritable operation (bien que lorsqu'on passe chez le véto, l'addition est toujours tres salée :oops: )

Je ne te parle meme pas du prix, lorsque mon chie na été empoisonné a la stricnine et qu'il a passé 9j chez le véto... :shock: :shock: :P

Courage,

A+ :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Non ça va entre 200 et 250€ c'est raisonnable, moi c'était entre 300 et 350€ la dysplasie du coude, et encore c'était mon véto qui faisait le moins cher, je me suis renseigner dans une clinique vétérinaire sur Reims (1h de chez moi) c'était 1000€ l'opération de la patte... :shock: :shock: :shock:

C'est une clinique pour bourgeois, si ton chien fait dans sa cage, ils nettoient mais te facture le nettoiement, j'hallucinais...

Ouais c'est vrai qu'apparement les cachetons c'est pas terrible, enfin le mien c'était a un stade où il n'a meme pas proposé les cachets et directement proposé une opération. Mais j'insiste, c'est vraiment bien fait. Si c'était a refaire, je le refairai sans probleme... On voit meme pas de cicatrice, vraiment impressionant!! et le chien, meme en convalescence n'a plus mal que ça!

@ bientot

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Fab
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Tarzan,

Comparativement a ce que j'ai payé il y a peu pour sortir un bout de bois planté a proximité de l'oeil (140€ sans operation, juste une petite anesthesie), je ne trouve pas que ce soit trop cher, pour une veritable operation (bien que lorsqu'on passe chez le véto, l'addition est toujours tres salée :oops: )

Je ne te parle meme pas du prix, lorsque mon chie na été empoisonné a la stricnine et qu'il a passé 9j chez le véto... :shock: :shock: :P

Courage,

A+ :wink:

Toi c'est différent, tu es en Corse :P :P :D

Les dysplasies coutent chères en général, entre 300-400€ selon les traitements ... Heureusement qu'on les aime nos compagnons :roll: :)
tarzan

Message par tarzan »

j'ai pas a me plaindre je vois....merci a tous
cevennes

Message par cevennes »

Je ne comprends pas que l'on fasse 1 opération por la dysplasie; la dysplasie c'est héréditaire. On peut calmer les douleurs; on peut consulter 1 osthéo, c'est exellent; chez lz chiots; on peut faire 1 traitement préventif; mais ca reste 1 tare génétique

Il est inconsevable de faire reproduire 1 chien de dysplasie avancée ce sera lez cas pour des leunes opérés; et en cas de reproduction ce sera de l'escroquerie si la dysplasie est masquée. Les régles sont de plus en plus strictes A ou B éventuellement C pour des animaux exeptionel tant en beauté qu'en travail avec 1 autre animal de lignée trés différente et de dyspla A ou B; J'ai 1 ami qui a 2 chiens D trés beau; grands chasseurs qui pédalent à merveille et que personne ne pourrait imaginer dyspla et qund ils courrent il n'y a aucune crtique à faire et en plus ils ne fatiguent pas....
fab2401

Message par fab2401 »

Cevenne, je suis d'accord avec toi, mais il y a plusieurs type de dysplasie. Celle dont on parle est la dysplasie de l'épaule, pour le setter, et pour mon breton, c'était une dysplasie du coude. Toi, tu parles de dysplasie de la hanche, ce qui n'est pas la meme chose...

@ bientot

Fabien
cevennes

Message par cevennes »

Il existe d'autres dysplasie encore; mais on parle des membres et n'importe ou qu'elle soit ce sera 1 dysplasie point. sinon c'est autres choses accident comme fracture etc..
fab2401

Message par fab2401 »

excuse moi, mais je n'arrive pas a comprendre ta façon de penser. Parce qu'une dysplasie est héréditaire, tu ne fais pas opérer ton chien. Donc ça veut dire, qui si toi tu as du diabete ou encore autres maladies héraditaires, tu ne te soigne pas? :shock: :shock: :shock:

Tu dois etre un fan du téléthon...

Enfin, c'est vrai que c'est une façon de penser comme une autre, mais en tout cas ce n'est pas la mienne.

Avant l'opération de mon chien, il ne posait meme plus sa patte a terre. Aujourd'hui il courre, et va chasser comme un autre chien. Et je pense que si c'est opérable et que mon chien a 6 mois, je l'opere car il a encore toute sa vie devant lui. Je comprends que se soit un choix plus difficile si ton chien a 12 ou 13 ans.

J'ai peut etre mal interpreté tes mots

@ bientot

Fab
cevennes

Message par cevennes »

C'est certain que tu as mal compris. C'est ton droit le plus strict de faire opérer ton chien et si ca a réussi tant mieux. Quand tu aura vu 1 chien dont les os ressortaient pratiquement du corps et dans l'état de fatigue de l'animal tu n'a pas d'autres solution que de te séparer de ton compagnon.

Mais par contre si c'est vraiment 1 dysplasie; je pense que tu ne vas pas le faire reproduire. surtout si les chiots sont revendus... et en plus tu serait en infraction totale.

Pour le reste ta comparaison est 1 peu naive et quand au téléthon et c'est mes oignons; je n'y ai jamais participé et tu m'y veras pas demain. Engraisser des assos ou les responsables s'en foute plein la geule et menent 1 vie de seigneur c'est pas mon truc. mais ca c'est mes affaires.
Répondre