chevreuil amer

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Leviathan

Message par Leviathan »

Petite histoire sur une chasse en Belgique. Il n'existe que des chasses privées. Un invité bon tireur, tire en battue un superbe 6 ! Il demande comme c'est de tradition en Belgique le trophée, pas la viande.

Le proprio de la chasse lui dit non.

C'est vrai que c'est comme cela d'habitude mais celui là je l'affûte depuis longtemps et le trophée sera chez moi....

Le copain, un peu sanguin comme moi, a mis deux coups de 12 dans la tête ! Plus de trophée :wink:

Ma saison de chasse au gros est cette année une catastrophe ........ relationnelle à l'exception que quelques petites battues entre amis (10 personnes max.).

En 10 ans l'écroulement des valeurs de respect, d'amitié et de mentalité est énorme.

Le leitmotiv : des tunes, des tunes, des tunes.....

L'année prochaine, si je chasse toujours, ce sera à 75 % au petit sur une petite chasse de copains super sympas et voulant rester en petit comité.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Oh... C'est pitoyable!

Et ton neuveu s'est pas mis en colere? Moi mon premier chevreuil j'en veut un morceau, quitte a me barrer en courant avec! :D

Quelle bande de boulets...
besancon

Message par besancon »

si tout les viennards pouvaient s'etouffer avec leurs morceaux de barbac.

j'ai connu ca et au debut ca fait chier d etre avec des con comme ca.

et puis apres je tirais des chevrillards malgres les ordres formels de tirer QUE DES GROS.

ca les a bien enquiquiné et en plus pour la gestion c'etait pas mal de tirer des chevrillards.

et bien sur a chaque fois que je prelevais un chevrillard,je rentrait a la cabane avec un grand sourire.

a mediter

B.S
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Bonsoir à tous :) :)

Tout ça est bien malheureux et de tels chasseurs, si on peut encore les appeler comme tels ne devraient plus être rencontrés dans nos campagnes.

Pour l'anecdote, j'ai souvenir d'une invitation à une battue chevreuil où lors du rond du matin, le président énonçait les mesures de sécurité et recommandait le tir d'animaux en les comparant à des parts de viande :cry: :cry:

Ainsi, il annonçait : "Messieurs, aujourd'hui il faut me tirer 2 quatre parts et 1 trois parts. Laissez passer les chevrillards de 6 Kg vidé, guère plus gros que 2 lièvres" :evil: :evil:

Quelle triste façon à mon sens de gérer une population d'animaux sauvages

@ bientôt sur les forums :)
CAPSULE

Message par CAPSULE »

chez nous le tireur a systématiquement une gigue le reste est partagé entre les actionnaires par tirage au sort.

l'invité n'a rien à charge du parrain de donner sa part (c'est le savoir vivre et le bon sens)

et ça se passe bien!

bécasses, pigeon, grives sont des gibiers de poche
nounours

Message par nounours »

:D salut a tous,pour tomato et marcheur quand je dis chasse privée se sont des particuliers qui ont des terres et qui louent des parts de chasse(600euros a l'année) et le president est un des proprios.pour se qui est du gosse,il a vraiment les boules,je pense que de toutes façons je n'ai plus rien a faire avec des mecs comme ça!!!!!pour se qui est du reste je souhaite une seule chose:buisson creux jusqu'à la fin de la saison pour cette bande de crevards pour mon cas je vais recommencer a chercher une autre chasse merci
CAPSULE

Message par CAPSULE »

bien dit :!:

balance des boules à mite avec une fronde sur le territoire avant de partie, le gibier déteste ça le fait fuir :!: :D :D

bien fait pour eux :P :P
triple b25

Message par triple b25 »

@nounours wrote: pour mon cas je vais recommencer a chercher une autre chasse mercisage decision a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

T'a pas mieux a faire! :?
foulque34

Message par foulque34 »

peux tu m'expliquer pourquoi vous n'avez pas eu de morceau de ce chevreuil?

logiquement la viande est partagee alors dans ce cas qu'est t'elle devenue et pourquoi vous specialement en tant que participant a cette battue vous n'avez pas eu de morceau?

quoi qu'il en soit quitte cette chasse,fais en tres mauvaise pub et a la limite salope lui le territoire de choses qui font fuir le gibier plus des choses sur les chemins d'acces...clous par exemple...

a+
Répondre