@Pluto wrote:Oui Blanco!
Mon job m'a laisser de bons reflexes, automatismes, bien utiles pour la chasse! Aussi bien pour traquer, que pour ma sécurité et celle des autres! Ma formation de base de sniper a tourner en majeure partie autour de cela! Un an (base) avant de pouvoir partir, à apprendre à se protéger...Il y a bien des choses que je ne puis avancer ici! De toute façon la chasse et les opérations, c'est pas tout à fait la même chose quand même...et heureusement! Mais, ça donne matière à réfléchir, a agir, en action de chasse, surtout quand on a des mecs, à mon sens, qui n'ont pas les mêmes réflexes, notions, sur la sécurité...la leur, mais surtout...CELLE DES AUTRES!!
J'en ai déjà parlé ici, je pense qu'il serait utile d'une réforme du permis, avec des visites médicales, une formation plus pointue, nottament pour les chasseurs de gros, qui utilisent des armes rayées! Cette formation, est probablement suffisante dans sa forme actuelle pour le chasseur au chien d'arrêt et arme lisse, mais pas vraiment adaptée pour les chasseurs aux gros! Sans critiquer ceux qui chassent, qui cherchent à savoir plus, à comprendre, rien qu'à voir certaines questions ici, sur le forum, je trouve anormal que ces chasseurs puissnt balancer des pruneaux dans la nature sans savoir!! On ne fait pas de l'approximatif, ou du, on verra bien, avec de telles armes, munitions, dans la nature, avec des chasseurs autour de soi, des promeneurs...
Le tir à balle, c'est de la précision, on sait, on doit savoir ou va sa balle, on voit ce qu'il y a autour de sa cible! La cible est identifiée avant le lacher du coup!
Voilou, les gars...
salut si tout monde etait comme toi et que je partage et j'essaie aussi de les appliquer les accidents de chasse ils y en aurait plus mais helas il y en encore beaucoup trop qui ont un comportement plus que dangereux et c'est bien regrettable a+