demande de renseignement: poids d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barda

Message par barda »

bonjour

je vais passer mon permi de chasser en janvier, je ne peux donc pas acheter de fusil pour le moment mais jen ai réservé un: un luger superposé, 12/76, canon 71cm, chokes fixes (1/2, full)

j'aurais besoin d'un petit renseignement: mon armurier m'a dit qu'il pesait 3.1Kg or sur internet il était à 3.4Kg, cherchez l'erreur!!

a votre avis, il pese combien?

et je voulais savoir si les chokes sont adaptés a la chasse au petit gibier pour un chasseur débutant?

merci de me répondre

bien a vous
Gery

Message par Gery »

je voulais savoir si les chokes sont adaptés a la chasse au petit gibier pour un chasseur débutant?

1/2 et full, c'est un peu serré. J'ai commencé comme ça aussi il y a plus de 30 ans. Pas par choix, mais par ignorance car à l'époque je ne savais pas en quoi consistaient les chokes d'un fusil. Par la suite, j'ai fait aléser un peu mes canons et je m'en porte toujours aussi bien. 1/4 et 3/4 semblent plus raisonnables, voire 1/4 et 1/2 avec lesquels on peut tout faire au petit gibier.

Enfin, c'est mon avis. Beaucoup le partagent, mais d'autres sur le forum penseront autrement et je respecte leur opinion aussi. Tout dépend du millieu dans lequel tu chasses ( plaine ou couverts ?), du 'petit gibier' que tu chasses ( lapin / bécasse / faisan au bois ou lièvre / perdrix / pigeon en plaine ? ), et aussi de ton adresse ...
triple b25

Message par triple b25 »

j'ai vu sur 2 sites d'armurier effectivement il est bien a 3,4 kgs quand au chokage demi et full pour un débutant c'est un peu serrer mais si tu ne va pas a la bécasse "ça peut le faire" a+
colole

Message par colole »

Salut,

Barda, Est ce une occasion ce fusil?

Parce que sinon, prends des chokes interchangeables... En plus si tu es amené a tirer quelque fois de l'acier, vaut mieux prévoir...

Colole
GlanDas

Message par GlanDas »

Salut,

comme toi, je suis debutan de chasse et je chasse avec une Winchester 101 qu'on ma donner. Les chokes c'est du full/full et je peux te dire que ce n'est pas évidant. (surtous le poids qu'il fait) :P

Je chasse avec parce que le fusil et la crosse sont bien longues et comme je mesure 197cm je préfère chasse avec ça que avec l'autre fusil ou la crosse est malheureusement trop courte.

Donc choisit plutot un fusil ou tu peux changer les chokes a tes besoins. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@GlanDas wrote:Salut,

comme toi, je suis debutan de chasse et je chasse avec une Winchester 101 qu'on ma donner. Les chokes c'est du full/full et je peux te dire que ce n'est pas évidant. (surtous le poids qu'il fait) :P

Je chasse avec parce que le fusil et la crosse sont bien longues et comme je mesure 197cm je préfère chasse avec ça que avec l'autre fusil ou la crosse est malheureusement trop courte.

Donc choisit plutot un fusil ou tu peux changer les chokes a tes besoins. :wink: ton fusil c'est un trap ou un chasse si un jour tu le vend je suis preneur ou alors je peut te l'échanger , 2 full quel bonheur a+
GlanDas

Message par GlanDas »

@triple b25 wrote: ton fusil c'est un trap ou un chasse si un jour tu le vend je suis preneur ou alors je peut te l'échanger , 2 full quel bonheur a+

Comment je vois si c'est un trap ou un chasse?
triple b25

Message par triple b25 »

par rapport a la largeur la bande ventilee a +
GlanDas

Message par GlanDas »

@triple b25 wrote:par rapport a la largeur la bande ventilee a +

:?

ca veut dire?
triple b25

Message par triple b25 »

si elle est étroite 4 ou 6 mm c'est un chasse et 8 10 ou 12 ou 16 mm c'est les mesures les plus courantes c'est un trap ou parcours a+
Répondre