Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Perso, le Winchester Select Sporting, j'en suis vraiment très satisfait d'autant que je l'utilise comme fusil de plaine et de poste à la chasse. Ses atouts sont ceux d'un bon fusil de parcours, prise de visée rapide, bascule basse, chokes amovibles(5) fournis, crosse et devant en bois d'arbre et du vrai poncé huilé pour les bois et pas un film à la con, une arme qui tombe super bien. Perso j'aime beaucoup la finition matte des canons qui fait que les doigts ne marquent pas dessus. Le seul petit inconvénient découle de sa nature de tir au Parcours : son poids : 3,3KG après la première journée de chasse à courir après les perdreaux, on le sent! mais si tu trouves ça lourd, franchement c'est pas la peine d'aller à la chasse…l'avantage de cet inconvénient est surtout qu'en raison du poids, on ne guidonne pas, on ne va pas à la cible ou au plateau en faisant des dents de scie, la trajectoire des canons est linéaire !
J'ai eu un peu de mal au début car je suis gaucher et je l'avais pas fait mettre en conformité. Un armurier toulousain m'a enlevé de la pente(5mm) et me l'a poussé de 10mm vers la gauche, c'est désormais nickel et les plateaux se vaporisent allègrement.
C'est un fusil de parcours par excellence et je ne lui trouve aucun défaut.
Je voulais un fusil pour tirer de la même façon à la chasse et au parcours et je ne voulais pas de browning car ces fusils ne me vont pas. La seule amélioration que je ferai peut être sera d'essayer des chokes plus longs style Teague ou Briley car ceux d'origine sont courts. Les Briley améliorent les gerbes de façon notoire !!
Autre chose à prendre en compte son prix(1300€) est super et la qualité de l'arme est au rendez vous, il faut compter 500€ de plus pour un Browning ou un beretta
Il te reste juste à en trouver un en armurerie et à l'épauler…et tu verras!
Attention c'est Browning qui distribue et des fois les délais sont longs…mais ça vaut le coup d'attendre!!!
J'ai monté deux Midas sur mon Winch select (71) à la place des invectors+ de serie, c'est au poil !
j'ai aussi lesté la crosse avec des plombs de pêche, je trouve que l'équilibre est meilleur, sinon il avait tendance à piquer un peu du nez car il y avait plus de poids sur l'avant.
salut chris, quel prix pour les Midas? quel chokage as tu choisi?perso je tire 1/2-3/4, combien de poids as tu rajouté et le changement est il notoire?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.