WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci Goonif c'est une erreur de ma part c'est effectivement en dixième de millimêtre.C'était pour voir s'y en a qui suivait?

A+
goonif

Message par goonif »

salut,t'inquietes pas il n'y a pas de probleme meme moi j'avais rectifié :) c'est déja bien gentil de poster la cote des chokes de ta part.à+
TiToU21

Message par TiToU21 »

alors comment se tien le select sporting ?

es t il bien :?:
triple b25

Message par triple b25 »

C'est un winchester ,rien de plus à ajouter

a+
TiToU21

Message par TiToU21 »

qu'es que ca signifie qu'il n'y a rien a rajouter :?: :?
triple b25

Message par triple b25 »

Tu est peut acheter en toute confiance

Mon copain vient d'en acheter un sur naturabuy

A+
TiToU21

Message par TiToU21 »

ha ok merci
chmill

Message par chmill »

Perso, le Winchester Select Sporting, j'en suis vraiment très satisfait d'autant que je l'utilise comme fusil de plaine et de poste à la chasse. Ses atouts sont ceux d'un bon fusil de parcours, prise de visée rapide, bascule basse, chokes amovibles(5) fournis, crosse et devant en bois d'arbre et du vrai poncé huilé pour les bois et pas un film à la con, une arme qui tombe super bien. Perso j'aime beaucoup la finition matte des canons qui fait que les doigts ne marquent pas dessus. Le seul petit inconvénient découle de sa nature de tir au Parcours : son poids : 3,3KG après la première journée de chasse à courir après les perdreaux, on le sent! mais si tu trouves ça lourd, franchement c'est pas la peine d'aller à la chasse…l'avantage de cet inconvénient est surtout qu'en raison du poids, on ne guidonne pas, on ne va pas à la cible ou au plateau en faisant des dents de scie, la trajectoire des canons est linéaire !

J'ai eu un peu de mal au début car je suis gaucher et je l'avais pas fait mettre en conformité. Un armurier toulousain m'a enlevé de la pente(5mm) et me l'a poussé de 10mm vers la gauche, c'est désormais nickel et les plateaux se vaporisent allègrement.

C'est un fusil de parcours par excellence et je ne lui trouve aucun défaut.

Je voulais un fusil pour tirer de la même façon à la chasse et au parcours et je ne voulais pas de browning car ces fusils ne me vont pas. La seule amélioration que je ferai peut être sera d'essayer des chokes plus longs style Teague ou Briley car ceux d'origine sont courts. Les Briley améliorent les gerbes de façon notoire !!

Autre chose à prendre en compte son prix(1300€) est super et la qualité de l'arme est au rendez vous, il faut compter 500€ de plus pour un Browning ou un beretta

Il te reste juste à en trouver un en armurerie et à l'épauler…et tu verras!

Attention c'est Browning qui distribue et des fois les délais sont longs…mais ça vaut le coup d'attendre!!!
chris14

Message par chris14 »

salut chmill,

J'ai monté deux Midas sur mon Winch select (71) à la place des invectors+ de serie, c'est au poil !

j'ai aussi lesté la crosse avec des plombs de pêche, je trouve que l'équilibre est meilleur, sinon il avait tendance à piquer un peu du nez car il y avait plus de poids sur l'avant.
chmill

Message par chmill »

salut chris, quel prix pour les Midas? quel chokage as tu choisi?perso je tire 1/2-3/4, combien de poids as tu rajouté et le changement est il notoire?

:carton:es
Répondre