WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

En parlant de Browning et Wichester, il y a un trés beau article de test (browning cynergy vs Winchester select) dans le magasine Arme de chasse.



A voir ....
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

Heu....quelqu'un pourrait faire un scan de l'article ? :x
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@Jupi wrote:Bon, ça y est, j'ai trouvé un "Select Energy" mais c'est un trap...

Je devrais le recevoir samedi. Je vous tiens au courant après les premiers essais :mrgreen:

Bon ben voilà, après quelques séances de tir, je ne constate pas de différence au niveau de l'équilibre du select energy par rappport au suprême :)

En revanche, la crosse n'est pas la même et je n'est pas encore trouvé le bon réglage du busc. Je fais encore beaucoup de "gros morceaux" avec les plateaux :shock:

Je ne sais pas si les chokes "Signature" y sont pour quelque chose mais j'ai l'impression qu'il serre plus qu'avec les invector+ :?

Je dirai que je ne regrette pas du tout mon investissement mais je pense que j'aurais du le faire un peu plus tôt en saison histoire de m'y habituer avant les compétitions... il ne me reste plus que 15 jours avant la 1ere sortie officielle de mon jouet et il m'arrive d'avoir envie de reprendre mon "Suprême" :cry:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

mon armurier me propose un (winchester select sporting) a 1280 euro +50 euro pour ralonger la crosse, mais on ne parle que de sporting 2 le select sporting tout cour serait il ancien? pas de busc reglable et chockes interneest ce valable ,je tourne, merci a vous .

André











@mastoc wrote:salut ben pour avoir vue les deux...dans la version energy ils sont presque identique....



je m'explique, le trap est un poil mais vraiment un poil plus lourd car il a une bande de visée de 13mm au lieu de 10mm sur la version sporting.

Niveau pente et avantage aucun soucis ils ont la même crosse avec le busc réglable donc toutes les possibilité de config soit fosse, soit parcour.



J'ai le modéle 76cm et j'avoue que je tire pas plus mal qu'avec un fusil de chasse en canon 71cm...par contre ce genre de fusil reste pour moi un fusil de sport que je ne prendrais à la chasse qu'au poste, je préfére en chasse 100 fois mon beretta Ultralight, il monte plus vite et puis il est léger pour le transport en action de chasse dans les vignes....



Mais regarde ce lien, il y a là les différentes version des winchester select :



http://sebastien.mas.neuf.fr/img/chasse ... select.pdf



Ah au fait juste une petite remarque le TRAP n'existe pas en 71cm...uniquement du 76cm. :wink:





Pour info mon modéle neuf dans une armurerie qui a des super tarif environ 1300€.....mais c'est plutôt le prix du select sporting...normalement il est plus dans les 1800€.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Chez l'armurerie Jeannot a Levallois il en a , mise en conformité et rendu 1259 euro pour le select sporting 71

Salut

André







@Jupi wrote:Juste quelques mots pour dire que mon projet vient de tomber à l'eau..... suis dégouté :evil:

Je suis passé chez mon armurier pour passer commande et après un petit coup de fil chez le fournisseur : c'est plus dispo et faut pas compter en avoir avant l'été ! Super ! la saison sera terminée !!! :twisted:

Pour maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le catalogue 2010 au cas où il y aurait une nouvelle version :cry: :cry: :cry:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

@Jupi wrote:Ben, l'occasion, ça ne courre pas les rues.... ça risque donc d'être encore plus difficile à trouver.

En outre, pour la mise en conformité, ça m'étonnerait que mon armurier m'en fasse cadeau de ce fait :?



Chris, le mien, je le cherche avec un busc réglable ;) Merci quand même !
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@andre66300 wrote:Chez l'armurerie Jeannot a Levallois il en a , mise en conformité et rendu 1259 euro pour le select sporting 71

Salut

André

Merci André pour l'info mais comme je le disais plus haut, c'est la version "Energy" qui m'intéresse.

De toute façon, j'ai trouvé mon bonheur d'occasion il y a maintenant presque 2 mois :(
jerome80
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2009 21:03

Message par jerome80 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le site ,je compte acheter un winchester select energy sporting,et j'ai vu un commentaire ou la personne dit qu'il la acheté 1300e,moi je ne le voit pas en dessous de 1620e,peut tu me dire ou l'as tu eu merci
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Il y a eu une augmentation et 1300 c'est l'ancien tarif



a+
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous ,

Sélect sporting énergy,est à 1590 € chez Roumaillac,as tu regardé sur Naturabuy?

A+
Répondre