WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Déjà vu :(

ça fait un peu loin de chez moi...

Je vais tenter de faire le tour des armureries du secteur histoire de m'assurer qu'il n'en reste pas un dans le secteur.
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

jupi, faut ouvrir les yeux, le premier que t'a suggéré chris14 a un busc réglable, d'ailleurs tous les select energy en ont…on le vit pas décollé car en position basse mais sur la photo où on voit la crosse, on voit les trous des vis de réglage !
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@chmill wrote:jupi, faut ouvrir les yeux .../... :carton:es

Effectivement, j'avais pas vu....

Y'a quand même un petit détail qui me gêne... c'est un trap qui est donc chambré à 70 mm alors que les sporting sont chambrés à 76 mm... et 76 mm ça pourrait me dépanner si je décide, suite à une nouvelle acquisition, de me séparer de la seule arme que je possède avec cette caractéristique.



Encore une petite question : ormis la largeur de la bande de visée, quelle est la différence entre le trap et le sporting ? Le bois sous le canon ? (désolé, me souviens plus du nom... :cry: )
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

les invectors sont pas les même



Plus performant en principe sur l'energy et plus esthétique aussi



a+
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Sur le catalogue, ils sont tous les deux équipés de chockes "Signatute" :shock:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

ormis la largeur de la bande de visée, quelle est la différence entre le trap et le sporting



la crosse est beaucoup plus pentée sur le sporting que sur le trap, ça se rapproche plus d'un fusil de chasse

le parcours est dispo en canon 71 et 76, le trap en 76 et 81

mais les deux sont chambré en 76 !!!!!!
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

un conseil, achète plutot un sporting, tu pourras tirer à la chasse comme au parcours,tu peux aussi tirer à la fosse avec en montant ton busc un peu plus comme je fais avec mon F3

Avec un trap tu auras du mal à tirer ailleurs qu'à la fosse…

en supplément , passe chez Afflelou… :x :x :x :x
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Selon le site winchester, la seule différence entre la version sporting et la version trap ne viens pas de la pente (ni au busc ni au talon) puisque les deux fusils sont exactement les même mais des chokes livrés avec et le trap qui est chambré 70.



cf les détails sur ces deux liens :

http://www.winchesterint.com/fr/winches ... =513024362



et



http://www.winchesterint.com/fr/winches ... =513025463
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

tit0, merci pour ton intervention :mrgreen:



Tu as été plus rapide que moi pour trouver les liens. J'ai le catalogue sous les yeux et je l'ai retourné dans tous les sens depuis que je sais que je ne pourrais pas acheter ce fusil chez mon armurier... Il me semblait bien que je ne disais pas que des bêtises :(

Par contre, je viens de découvrir, grâce à toi et tes liens, que les chokes fournis sont différents d'une version à l'autre. Ca doit être chaud de tirer au compak avec full/extra full :x



Chmill, je pense qu'une visite chez ton ophtalmo s'impose :x

Accessoirement, ce fusil ne sortira probablement jamais à la chasse. J'ai déjà un "Suprême sporting" pour ça. C'est un peu pour ça que je souhaite faire cette nouvelle acquisition.
Répondre