Cartouche de visée lazer.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Le problème n'est pas la portée, mais les corrections à apporter à ces distances et le chasseur de fantomes qui n'a rien foutu en physique!!! :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, je fous peut-etre rien en physique, mais un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit pas viser 1m70 au dessus de sa cible!

C'est plus compliqué que sa.

Comme je le disait, plus la vitesse est grande, plus la retombée est lente.

Alors vous vous tenez une balle dans la main, vous la faite tomber... Disons qu'elle met 1 seconde a tomber.

Et alors vous tirez la balle avec votre carabine, et elle mettra aussi 1seconde a tomber? Chapeau, joli travail d'approche pour tuer quelque chose! :D

Pourtant qu'est-ce qui a changé d'un cas a l'autre? Ben la vitesse (horizontale).

Je suis peut-etre dans la 4eme dimention, mais vous, vous etes pas loin! :P
michel66

Message par michel66 »

@Ghost-killer wrote:Lol, je fous peut-etre rien en physique, mais un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit pas viser 1m70 au dessus de sa cible!

Comme je le disait, plus la vitesse est grande, plus la retombée est lente.

Alors vous vous tenez une balle dans la main, vous la faite tomber... Disons qu'elle met 1 seconde a tomber.

Et alors vous tirez la balle avec votre carabine, et elle mettra aussi 1seconde a tomber? Chapeau, joli travail d'approche pour tuer quelque chose! :D

Pourtant qu'est-ce qui a changé d'un cas a l'autre? Ben la vitesse (horizontale).

Je suis peut-etre dans la 4eme dimention, mais vous, vous etes pas loin! :P

t'as pas pris en compte la force de coriolis :D
candide

Message par candide »

Exact, le temps pour qu'un projectile retombe est complètement indépendant de sa vitesse initiale.

"Le mouvement parabolique s'effectue lorsqu'un projectile est soumis à une vitesse initiale et à la seule accélération de la pesanteur. Un exemple courant de mouvement parabolique est l'obus tiré depuis un canon.

C'est pourquoi on peut le décomposer facilement sur les deux plans et que sur le plan vertical il n'est soumis qu'à la force de la pesanteur si on néglige la résistance de l'air.( Physique classe de 3 ème!!!).

La découverte de la trajectoire parabolique est attribuée à Galilée en 1638. Certains historiens des sciences pensent qu'il a été largement influencé par les artistes de son époque qui savaient représenter la trajectoire de l'eau des fontaines."
candide

Message par candide »

A ce propos, avec les calibres courant de chasse, à 300m les flèches sont souvent supérieures à 60 cm, tu les trouveras sur n'importe quelle table!!!

( -86 cm à 300 m pour une 458 win!!)
michel66

Message par michel66 »

@Ghost-killer wrote:Lol, je fous peut-etre rien en physique, mais un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit pas viser 1m70 au dessus de sa cible!

là t'as raison, c'est plus compliqué que ca

il y a quelques autres parametre qui rentrent en jeu

la vitesse en fait partie mais elle ne fait pas tout

il y a entre autre :

le coefficient ballistique de l'ogive ( selon son poid et forme)

sa vitesse

les conditions d'environnement ( vent, sens, temperature)

la distance du zero

la hauteur en mm entre l'axe de l'optique et celui du canon

la distance de niveau entre le centre de l'optique et la cible

la qualité de l'optique :roll:

et j'en passe ( surtout le couplet rechargement, pas de rayure, freebore etc)

c'est pour ca que le tir Moyenne distance est une discipline complexe

( 500m c'est du moyenne distance :wink: )

@+++
candide

Message par candide »

Arretes, deja juste le mouvement théorique sans resistance de l'air le dépasse, la il va nous friser la méningite aigüe :lol:
pierre71

Message par pierre71 »

salut

La trajectoire d'une balle !

tu as la ligne de visée (canon cible)

la trajectoire de ta balle part du canon , passe dessus ta ligne de visée,pour retomber ensuite

plus ta balle vas vite plus ca trajectoire est tendu mais elle fini par tombée

quand au tir a 3200 metre de nuit avec une balle traçante permet moi d'en douter , plusieurs chose

-calibre .50 barret (12.7mm) ce calibre du FR12.7 prevu pour des tir a 1800 m a cette distance un tir c'est deja un sacré calcul avec une lunette comme un telescope (vitesse du vent, temperature etc....)imagine a 3200m

-un tireur d'elite ne tir jamais des balle traçante :twisted:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@candide wrote:Arretes, deja juste le mouvement théorique sans resistance de l'air le dépasse, la il va nous friser la méningite aigüe :lol:

Lol, déja que pour comprendre tes blagues...

:D :evil:

Prend-moi pour un débile hein?!

Parce que d'aprés l'autre (je sait plus qui), une balle a la sortie du canon tombe aussi vite que si tu la fait tomber en la lachant, alors je suis peut-etre pas un crack en méca, mais vous etes loins de pouvoir construire des avions!

:P :x

PS: Et si t'est un crack en ballistique, tu ferait mieux de me filer un coup de main par ici:

http://www.chassepassion.net/forum/view ... 9&start=30

:) :wink:
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@pierre71 wrote:salut

La trajectoire d'une balle !

tu as la ligne de visée (canon cible)

la trajectoire de ta balle part du canon , passe dessus ta ligne de visée,pour retomber ensuite

plus ta balle vas vite plus ca trajectoire est tendu mais elle fini par tombée

quand au tir a 3200 metre de nuit avec une balle traçante permet moi d'en douter , plusieurs chose

-calibre .50 barret (12.7mm) ce calibre du FR12.7 prevu pour des tir a 1800 m a cette distance un tir c'est deja un sacré calcul avec une lunette comme un telescope (vitesse du vent, temperature etc....)imagine a 3200m

-un tireur d'elite ne tir jamais des balle traçante :twisted:

je n'est pas parler de balle tracante il faut apprendre a lire, mais de projectile incendiaire, après c'est comme partout, il y a les snipers les bon qui tire a des distances normales pour eux, et le sniper le crac celui qui a un dont pour le tir et exploite a fond le matos et les paramètres.....

tu parle de 1800m une 300 WM y va il faut juste le bonhomme a mettre derrière :wink:

Parce que d'aprés l'autre (je sait plus qui), une balle a la sortie du canon tombe aussi vite que si tu la fait tomber en la lachant

jamais de la vie elle tombe 0.5 X V² plus lentement pour infos tout corp immobile chute a environ 9.81 m/s

pour reprendre l'exemple a 500 m une 7.08 ce déplacant a 792m/s chute 152 cm :wink:
Répondre