agent de développement cynegetique:les nouveaux gardes fédé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
leodusud

Message par leodusud »

@DAVID34 wrote:leon, dans la vie il y a des gens instruit, mais pas intelligent, c'est deux choses differentes..........et à l'inverse il y a des gens intelligents mais pas instruit malheureusement. :D

hé puis heureusement il y en a aussi qui sont instruit et intelligent, comme toi :D .

ca permet de compensé avec des comme moi qui sont pas instruit et pas intelligent :D :D

a nous 2 on fait une moyenne :D

Léon
Webmaster

Message par Webmaster »

@leodusud wrote:@DAVID34 wrote:leon, dans la vie il y a des gens instruit, mais pas intelligent, c'est deux choses differentes..........et à l'inverse il y a des gens intelligents mais pas instruit malheureusement. :D

hé puis heureusement il y en a aussi qui sont instruit et intelligent, comme toi :D .

ca permet de compensé avec des comme moi qui sont pas instruit et pas intelligent :D :D

a nous 2 on fait une moyenne :D

Léon

Faute avoué, faute a moitié pardonné :lol: :oops:
DAVID34

Message par DAVID34 »

:( :( :( :( :P :P :P :P :P ::lang; ::lang; ::lang;
leodusud

Message par leodusud »

en tout cas moi je veus pas qu'on dise que je braccone parque c'est pas vrai

et ca ca me vexe et suis pas content

et le papy y serai pas content si il aprenait ca

Léon
DAVID34

Message par DAVID34 »

ahhhhhhh! putain y recommence a chialer!!!!!!!! tu aurrai du prendre CALIMERO comme pseudo!!! :evil: :evil: :evil:
leodusud

Message par leodusud »

c'est pas que je commence a chialer

mais quand meme baya il me traite de bracconier et je dois rien dire c'est fort ca

je me demande ce qu'il se serait passé si c'était moi qui avait traité un autre de bracconier

Léon
DAVID34

Message par DAVID34 »

ARRETE ARRETE LE!!!! STOP S IL TE PLAIS ARRETE PITIER
Webmaster

Message par Webmaster »

@DAVID34 wrote:ARRETE ARRETE LE!!!! STOP S IL TE PLAIS ARRETE PITIER

Tu peux aussi l'ignorer un peu mon cher David34 :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

on plaisante web, on galège!!!! t'inquite leon à tres bien conpris que je le titille, rien de méchant........ :wink:
endi

Message par endi »

Je vois que mon sujet abordé déchaine les passions, aussi farfelues soient elles...Recentrons quelque peu le débat. Il y a aujourd'hui 3 types d'agents susceptibles de pouvoir intervenir en matière de police de la chasse et de surveillance des territoires. En premier lieu et ils sont de loin les plus nombreux, nous citerons les Gardes Chasses particuliers qui généralement oeuvrent à titre bénévole. Ils oeuvrent généralement pour des sociétés de chasse communale, des chasses privées. Ils représentent un maillon essentiel de la surveillance des territoires compte tenu du nombre. Viennent ensuite les Agents de Développement Cynégétique(ADD) qui sont recrutés par certaines fédérations Départementales de chasseurs (Charente Maritime, Gard, Aisne, Somme, Nord, Aveyron, Pas de Calais...) Ils sont l'héritage de la loi sur le développement des territoires ruraux ainsi que de la loi chasse 2000. Ils sont compétents dans le cadre de l'application des schémas départementaux de gestion cynégétique qui est pour résumer un plan de gestion approuvé par le préfet dans chaque département.ils sont en quelque sorte les gardes fédéraux modernes compétents sur tout ou partie du département et sont payés par la FDC. Ils interviennent également dans le cadre de la formation du chasseur, agrément de piégeur, sécurité, formation des gardes particuliers...les territoires de chasse peuvent faire appel à leur service pour la surveillance particuliere de celui ci apres avoir souscrit un contrat avec la FDC. C'est en quelque sorte la police municipal de la chasse si on voudrait la comparer à l'ONCFS qui est la police nationale.

Enfin parlons des agents techniques de l'environnement de l'ONCFS qui sont effectivement fonctionnaires de l'état mais dont le budget provient en grande majorité de la redevance cynégétique nationale payée lorsque vous prenez votre permis de chasser, eux sont compétents partout ou presque. Il n'est pas rare aujourd'hui que ADD et Agent de l'oncfs fassent patrouille commune.

D'un coté comme de l'autre c'est effectivement le chasseur qui paie ces agents, mais aujourd'hui il y a effectivement la polémique qui fait grand bruit dans le microcosme cynégétique sur le fait que l'Office consacrerait de plus en plus de temps à des missions qui sont tres largement éloignées de l'activité cynégétique (loup par exemple...) ce qui n'est pas du gout des représentants de la chasse Francaise, à méditer

endi
Répondre