RENSEIGNEMENT SUR TAILLE DU POINTER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben sur que tu peut les faire confirmer et par la même occasion passer le tan :shock: :roll: mais a titre initial :wink:

tu a les affixes des parents :?:

n'en pèche que 47 cm c'est vraiment du petit :? pas sur que l'ont te les confirmes :oops: :cry:
toto09

Message par toto09 »

les affixes???? c'est ce qu'il y a avant le prénom ça, non? si c'est ça je n'est rien.
fab2401

Message par fab2401 »

C'est apres le prenom. comme par exemple: Ulysse de la vallée de la chèvre

Mais oui tu peux te renseigner pour les faire confirmer a titre initial. Enfin renseigne toi avant en voyant un juge ou quelqu'un qui connait vraiment les pointers, pour pas engager des frais pour rien, (frais pour titre initial, radio des hanche etc...)
toto09

Message par toto09 »

ok merci, ce que je vais faire, c'est que je vais directement contacter la centrale canine, et je vous tiendrais au courant. qu'est qu'un "titre initial"?
toto09

Message par toto09 »

je viens donc d'envoyer des mails de demande à la central canine et au club du pointer pour la confirmation.

scolopax,que me conseilles tu? est ce qu'il faut que je sépare les chiots pour l'aprentissage? j'ai peur qu'ils soient indissociables et qu'ils se "coupent le vent entre eux".

Pour l'instant, magnifique de très beaux arrêts dès la première sortie sur caille et même sagesse à l'envol, j'espère que ça va durer........ par contre le mâle très cabochard!!!! un coup il fait super bien peu de temps après il ne fait vraiment rien il refuse tout mais bon ils sont encore jeunes il ne faut pas trop en demander tout de suite.
toto09

Message par toto09 »

ben en faite je m'en sents capable, car les trois chiens que j'ai eu avant eux, ont toujours super bien tournés alors que je les avais dressé moi même mais si je vois qu'il y a des difficultés, je penserais à ton conseils. Ce sont mes premiers pointers, j'en ai toujours été amoureux mais je n'avais pas forcément les moyens mais enfin je les ai et j'espère bien me régaler à la chasse avec eux comme le fesait mon collègue avec qui j'allais. Est ce que tu te serts du collier électrique?
toto09

Message par toto09 »

merci pour tes conseils
fab2401

Message par fab2401 »

@scolopax wrote:

Je crois que tu sautes les etapes et compare 2 chiens qui n'ont rien en commun grands ou petits :D :wink: a part que tous les 2 sont des chiens d'arret et chacun a ses qualites et ses defauts qui conviennent ou ne conviennent pas a chacun d'entre nous :D toi tu preferes les epagneuls moi ca fait 41 ans que je chasse qu'avec des pointers ........ et en couple. Je vais etre tres dur a convaincre et toi aussi je suppose ...................... :?: :?:

T'inquiete pas pour les "bassets pointers" si tu connaissais mieux la race tu saurai que ce que l'on appelai le "pointer italien" est aussi vieux que l'epagneul breton meme si on a bourre le dit epagneul de sang setter pour lui donner un coup de fouet de facon a ce que sa quete soit plus grande et lus rapide,comme celle du ................" basset pointer " :wink:

:D :wink: eh oui on copie que ce qui est bon ........ 8)

excuse moi scolopax!! ne me blâme pas!! :) :) tu sais il y a encore 2-3 jours je ne savais meme pas que ça existait des pointers italiens!! mais il va de soit, que ce sont de tres bon chiens! c'est sur! mais dans ma petite tête pour moi le pointer c'était le pointer anglais! en tout cas je suis ravi d'avoir appris qu'il existait des pointers italiens!!!
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Pour chasser sur des terrains accidentés, avec de la caillasse et des pentes abrutes :arrow: la Montagne quoi :P les sujets de taille moyenne voir petite mais toujours dans le standard de la race sont très très souvent les meilleurs...

En parlant de ça, je me demande si le biotope sur lequel on emmene un jeune chiot et sur lequel on le fait chasser n'influence pas sa croissance et donc au final sa morphologie :?:

J'aimerai bien avoir des avis sur le sujet, car j'ai pu constater chez nous, que la plupart des chiens qui chassent en montagne ne sont jamais de grands chiens...par la taille :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

A+ :wink:
toto09

Message par toto09 »

salut weimar, je suis un peu d'accord avec toi car je vois une différence de taille de certaine race suivant la région, je suis originaire de l'isère donc soit plaine soit "petite montagne" et maintenant que je chasse dans les pyrénées je vois une différence, par exemple les griffons sont de taille moindre j'ai pû voir directement la différence avec les griffons bleus de mon frère qui est resté dans l'isère au début ça m'a paru bizard mais maintenant que tu le dis ben c'est vrai.

après est ce que ça vient vraiment de ça je ne sais vraiment pas.
Répondre