Comment fabriquer ses propres cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
amedo

Message par amedo »

Bonjour,

il y a quelques années je voyais mon oncle fabriquer ses propres cartouches. J'aimerais savoir où est ce que l'on pourrait acheter le matériel nécessaire à la "fabrication" de cartouches et où est ce que l'on pourrait acheter les différents composant de la cartouches (douilles, plombs etc) .

Merci d'avance.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Il y a un peu de matériel disponible au catalogue Kettner mais il me semble que tout cet attirail est surtout prévu pour les cartouches de grande chasse réservées aux armes rayées.

@+ :wink:
Jean Michel

Message par Jean Michel »

Bonsoir

Tu as tout le materiel necessaire sur le catalogue Armes et Munitions de Manufrance Tel:04 77 21 29 92 Fax:04 77 41 88 30.

A Bientot
pierre71

Message par pierre71 »

salut amedon

tu as tecmagex.com pour les sertisseurs et otto.net pour les douilles bourres etc.....
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@pierre71 wrote:salut amedon

tu as tecmagex.com pour les sertisseurs et otto.net pour les douilles bourres etc.....

oui +1 c'est le meilleur choix, mais je vais me répéter pour les cartouches grenaille ce n'est pas rentable, c'est juste pour le plaisir. pour les armes rayées c'est très intérréssant sur le plan financier et qualitée de munition :wink:
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

Connaisent parfaitement OTTO !!! Je peut vous le conseiller !!!

Nous comme j'habite a 10km je vais directement !!!

http://www.ottochasse.net/catalog/index ... 953efa15fa

Vous pouvez aussi lui téléphoné peut être qu'il a encore autre chose et qui et pas encore sur son site!!!!

A+

Séb
amedo

Message par amedo »

Merci !

Il y a le prix des douilles, de la bourre mais pas de l'amorce, de la poudre et du plombs...

Pour les "machines" je ne trouve pas aussi celle qui sert à retirer les amorces (et celle qui les remet dans la douille si il en existe une pour) ...

Sinon les faires soi même ça ne revient pas moins cher ? Et pour la qualité des gerbes, elles seront moins bien, dans la moyenne, ou bonnes, voir très bonnes ?

Merci encore pour les liens :wink:
poum

Message par poum »

j'ai lu que l'on peut même faire les bourres sois-même...

si on est très patient. avec du papier broyé dans de l'eau dont on fait de la pate, on le coulle dans un tyeau au bon diametre et une fois sec on le débite en tranches de la bonne épaisseur. reste à le graisser. j'ai jamais testé.

il y a longtemps (pas encore né) ma grand mère tenait une épicerie à la campagne, elle vendait tout un tat de trucs dont tout le petit materiel pour recharger les cartouches de chasse, même la poudre en bidons et les plombs, à la dosette comme le sucre.
amedo

Message par amedo »

@poum wrote: même la poudre en bidons et les plombs, à la dosette comme le sucre.

C'est comme ça que mon oncle les achetait !
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@amedo wrote:Merci !

Il y a le prix des douilles, de la bourre mais pas de l'amorce, de la poudre et du plombs...

Pour les "machines" je ne trouve pas aussi celle qui sert à retirer les amorces (et celle qui les remet dans la douille si il en existe une pour) ...

Sinon les faires soi même ça ne revient pas moins cher ? Et pour la qualité des gerbes, elles seront moins bien, dans la moyenne, ou bonnes, voir très bonnes ?

Merci encore pour les liens :wink:

les douilles sont déja amorcé, tu les tires après tu les jettent, la gerbe sera comme celle du commerce si tu fait un rechargement identique car il faut savoir que en grenaille il n'y a pas grand chose a inventer.
Répondre