Comment fabriquer ses propres cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tireur sportif59 wrote:@amedo wrote:Merci !

Il y a le prix des douilles, de la bourre mais pas de l'amorce, de la poudre et du plombs...

Pour les "machines" je ne trouve pas aussi celle qui sert à retirer les amorces (et celle qui les remet dans la douille si il en existe une pour) ...

Sinon les faires soi même ça ne revient pas moins cher ? Et pour la qualité des gerbes, elles seront moins bien, dans la moyenne, ou bonnes, voir très bonnes ?

Merci encore pour les liens :wink:

les douilles sont déja amorcé, tu les tires après tu les jettent, la gerbe sera comme celle du commerce si tu fait un rechargement identique car il faut savoir que en grenaille il n'y a pas grand chose a inventer.

Il me semble qu'une fois percutée, tu peux récupérer la douille pour la réamorcer.

@+
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

Il me semble qu'une fois percutée, tu peux récupérer la douille pour la réamorcer.

oui mais c'est très embetant car il y a une bague de cuivre qui sert a l'étancheité de l'amorce et c'est de la merde a mettre, en plus le plastique du haut que tu doit sertir pour fermer ta cartouche est tout déformé après le tir il faut le reformer et même si tu fait cela il y a des fois ou il ne veut pas, il s'arrache, il bloque la presse enfin bref c'est du temps et de l'énervement pour rien :wink:

en arme rayé effectivement tu les récupère c'est important car chère

alors pourquoi tant de difference entre les cartouches ??? certaines sont bonnes et d'autres pas terrible ????????

tu prend la meilleur cartouche et tu la copie les fabriquant sont tellement pointu que bon sa ne sert a rien de ce prendre la tête pour gagner un rien de plus :wink:
Tourdo

Message par Tourdo »

Bonjour,

toutes les cartouches ne sont point chargées pareils, cela va de l amorce jusqu au systeme de fermeture, différence de poudre, bourre, et plombs. voila pour la différence de résultat, et de prix
Tourdo

Message par Tourdo »

Bonjour, vous avez tout chez SIARM en Italie, de plus ils sont trés sympa.

trés facile a réalisé soit meme, juste respecter les dosages
candide

Message par candide »

Y a t il vraiment aujourd'hui de mauvaises munitions du commerce pour la chasse?
triple b25

Message par triple b25 »

moi je ne le pense pas a+
goonif

Message par goonif »

salut,je suis pas sur si dans l'avenir proche il faudra pas se grouper pour faire nos cartouches,on aura pas d'autre choix,ou alors faudra arreter de tirer,pour la chasse au gibier d'eau ils ont mis des cartouches à 3£ et la grande majorité en achete,l'essence est à 10F et ça roule,alors à quand la cartouche de trap à 1 £,quand à la mauvaise cartouche en trap elle est déja là j'en ai fait les frais,pour la chasse j'espere que pour le prix ....quand meme!!! à+
amedo

Message par amedo »

Ok !

En tout cas, merci à tous !
poum

Message par poum »

j'ai lu qu'il existait des douilles entierement en laiton rechargeables presque indefiniment. par contre comme on ne peut pas les sertir, il faut coller la rondelle du carton obturateur.

et pour les dangers eventuels en cas d'erreur de dosage et de legere surcharge, il me semble que la poudre noire est un peu moins sensible en cas d'erreur. et de toutes façons elle ne dévellope pas des pressions trops élevées, donc moins de dangers.

par contre ca doit etre pas mal corrosif. nettoyage obligatoire.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

la poudre a paillette qu'il y a dans les cartouches moderne n'est pas dangeureuse les pressions ne sont pas importante la tolérance est pas au gramme mais je dirais que a 0.2/0.3 g c'est pas dramatique sauf si vous charger en limite préssion la c'est dangeureux il faut toujours ce laisser une petite sécuritée :wink:

la pourdre noir c'est très instable un peu d'electricitée statique suffit a la faire explosée, un coup de flotte et c'est foutu enfin bref moi je n'est pas confiance en cette poudre elle est trop traitre :wink:
Répondre