Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai un ami qui a une maison dans le berry plus précisement à côté de issoudun à st aubin
cette maison placée en retrait du village à environ 500 m perdu dans une clairière entouré de foret
le paradis quoi !!
tout cela pour dire qu'elle dispose d'un petit plan d'eau ou quelque canard passe de temps à autre
pensez vous que nous puissions tirer quelques cartouches sur ce plan d'eau?
deuxièmement je me demande comment on fait pour pouvoir tirer le chevreuil a l'affut l'été sur ce même territoire qui lui appartient ?et de quoi dois-je avoir besoin pour exercer ce droit de chasse
Pour moi, si ton collègue possède ce petit plan d'eau à 500 mètres du bourg, tu peux y chasser dessus (pense à te munir désormais de grenailles d'acier).
Pour le tir d'été du chevreuil il te faut une autorisation préfectorale individuelle. Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ta fédération départementale des chasseurs. Eux seront plus aptes pour te renseigner et te donner des informations précises sur la législation en vigueur dans ton département et les documents à fournir.
Si tu es effectivement dans un département à ACCA obligatoire, tu peux toujours adhérer à celle de ta commune mais depuis l'abolition de la loi Verdeille régissant l'adhésion des territoires aux ACCA, tu n'es plus tenu d'y adhérer et tu peux ainsi chasser comme bon te semble chez toi.
A ma connaissance non. ça a peut être son importance mais dans le code rural, il y a chasse sur autrui si tu passes sur un terrtoire sans en détenir le droit de chasser mais également si ton chien y pénètre ou si tes plombs y pénètrent. A voir alors la superficie totale de ton territoire.
Surement que d'autres chasseurs du forum auraient des précisions à te donner.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.