Annulation Dakar

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Sans vouloir crée une polémique que pensez-vous de l'annulation du dakar ?

Je trouve cela d'un point vu sportif terriblement dommage de "perdre" une épreuve aussi magique et d'un point de vue géo-politique je crois que le monde continue sa lente et inexorable progression vers le fond...

@+

Jacques
Pluto

Message par Pluto »

Comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi, c'est dommage! Maintenant, c'est pour la sécurité de la course, des participants! Depuis plusieurs années, il y a des tensions autour de cet course si médiatique. Certains pourraient, et on déjà tenté, de faire un coup...Politique/terrorisme...

Je connais assez bien (et oui, encore) pour avoir bossé sur le sujet de la sécurité...de cette course! Une mission depuis des années pour des mecs de mon ex-service! Il y a bien longtemps que des services assurent la sécurité "rapprochée" de cet évênement de l'intérieur même, et de plus loin!

Le gouvernement à agit sur les conseils...certains renseignements!

Bref, sportivement, c'est con, nottament pour les petits, qui mettent beaucoup de temps, de fric, pour parvenir à leur rêve! pour les gros, c'est moins grave...cela leur rapporte même du fric, c'est une vitrine pour eux!

Certains doivent s'en réjouir, le Dakar est assez mal perçu en France, depuis quelques années!

Les copains ferront du 4*4 dans les Corbières avec les Toy, les Land, les Mercèdes...en attendant d'aller s'amuser ailleur...
candide

Message par candide »

Mince et moi qui vais partir au Sénégal, pourvu qu'on soit pas pris en otages par les rebelles qui auraient franchi la frontière ( sorti de la, à mon avis , ils nous supportent 2 jours maxi!!!)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Voila en un mots qui n'en est pas un ma première réaction:

:cry: "Sniiiiiffffffffffffffff" :cry:

Bref, voila tous comme je te disais hier soir, c'est dommage et franchement ça fait peur car si on en arrive à annuler de si gros évènement sportif avec tous ce que cela comporte en terme de logistique et de finance pour des menaces terroriste.

C’est que le terrorisme à gagné la victoire « Implanté la peur ou la terreur » dans le bastion même de la liberté et de l’épanouissement « Le Sport ».

Si l’avenir même du Dakar, n’est certes pas remis en cause, mais son esprit et sa philosophie risque de changé à jamais.

Dommage… :twisted:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Si l’avenir même du Dakar, n’est certes pas remis en cause, mais son esprit et sa philosophie risque de changé à jamais.

Dommage… :twisted:

Je n'en suis pas aussi sur que toi... :cry: :cry:

@+
candide

Message par candide »

Il y a dans cette décision de la politique et des choses que nous apprendrons certainement après coup sachant qu'il ne semble pas que la sécurité ait été plus dégradée que ces dernières années en Mauritanie
Webmaster

Message par Webmaster »

Je crois, avec le peu d'information que l'on nous a donné, que la menace venait d'attentat suicide, impossible à controller donc.

Mais effectivement nous ne savons pas grand chose, sauf que du coup je pourrais pas faire mon premeir dakar :lol: :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

@tartarin75 wrote:

@+

Je dit juste cela suite a l'interview de Patrice Clerc président Amaury Sport Organisation.

Mais tous est possible surtout s'il y as des raisons politique derrière tous cela.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:@tartarin75 wrote:

@+

Je dit juste cela suite a l'interview de Patrice Clerc président Amaury Sport Organisation.

Mais tous est possible surtout s'il y as des raisons politique derrière tous cela.

Heureusement que l'organisation garde la foi. Le dakar un peu comme la chasse à ses détracteurs qui font pression. Je n'imagine pas l'impact sur la chasse si on annulait une saison... :cry:

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je ne pense pas que le dakar soit suffisament populaire pour qu'il puisse manquer à beaucoup de français :!:

je vois plutot le dakar comme une distraction pour les participants ,de la pub pour les constructeurs :!:

un trou à fric quoi :shock: :o
Répondre