Annulation Dakar

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
candide

Message par candide »

@popey-77 wrote:@candide wrote:Si ça repart, je me verrai bien faire l'assistance d'un Webmaster, en tant qu'ancien mécanicien moto!!

Faut aussi trouver le mec pour faire l'assistance d'un webmaster, en tant qu'ancien :

Ambulancier,

Chirurgien,

...

..

.

Oupssssssssssss, faut pas se moquer surtout pas

:

C'est bien pour ça, j'ai été infirmier militaire, je pourrait aussi rafistoler son vieux corps décharné et usé par le stupre!!! :lol:
foulque34

Message par foulque34 »

tu as tout dis dans ton post de depart webmaster

a+
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je trouve mal placé de se préoccuper de la fin du Dakar alors qu'un pauvre défenseur de la nature et la biodiversité - JB - mène une grève de la faim qui pourrait conduire à sa fin !

tant mieux pendant ce temps il ne fait rien d'autre :lol:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bon ok les gars!!

Candide à la mécanique et aux soins

Popey a l'organisation (bivouac, ravitaillement, dossier)

Zoltan à la communication (tu peux contacter wwww.chassepassion.net pour le sponsoring :( )

Sans oublié :!:

Gosht Killer, mais à part pour déminer je vois pas :roll: :lol:

Il ne faut pas croire, pour une grande majorité le dakar (pret de 9000klm ne l'oublions pas...) est une vrai aventure humaine!

Beaucoup le font sans assistance avec comme seul arme leur passion... Ce n'est pas rien de faire 8h de moto dans une journée, rentré épuisé et devoir faire la mécanique avec une pauvre lampe frontale!!! Le tout avec seulement quelques heures de sommeil entre chaque étape.

Il est clair qu'un "dakar" en amérique du sud ou en asie n'aura pas du tout le même charme. 30 ans de passion et d'histoires ne s'oublie pas ainsi. C'est l'Afrique qui a fait du dakar le mythe qu'il est aujourdhui, et c'est l'afrique qui le tue, drole de paradox...

@+

Jacques
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

Il ne faut pas croire, pour une grande majorité le dakar (pret de 9000klm ne l'oublions pas...) est une vrai aventure humaine!

Beaucoup le font sans assistance avec comme seul arme leur passion... Ce n'est pas rien de faire 8h de moto dans une journée, rentré épuisé et devoir faire la mécanique avec une pauvre lampe frontale!!! Le tout avec seulement quelques heures de sommeil entre chaque étape.

Il est clair qu'un "dakar" en amérique du sud ou en asie n'aura pas du tout le même charme. 30 ans de passion et d'histoires ne s'oublie pas ainsi. C'est l'Afrique qui a fait du dakar le mythe qu'il est aujourdhui, et c'est l'afrique qui le tue, drole de paradox...

il n'y a rien d'autre a dire :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Dakar 2008 - Patrice Clerc se confie

Quelques jours après l'annulation du Dakar 2008, Patrice Clerc, le patron d'ASO, organisateur de l'épreuve, revient dans L'Equipe de jeudi sur les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. Il évoque également l'avenir de l'épreuve et affirme que s'il ne compte pas laisser tomber l'Afrique, d'autres régions du monde sont à même d'accueillir un rallye de cette envergure.

«Se servir de grands événements très médiatisés et les détourner de leurs purs enjeux sportifs pour en faire des enjeux politiques, ce n'est hélas pas nouveau, explique-t-il. Le ''signal de départ'' a été donné en 1972, avec les Jeux Olympiques de Munich (où une prise d'otages de neuf membres de l'équipe d'Israël par un commando palestinien avait fait neuf morts).» «Il est certain que la discipline elle-même, basée sur l'aventure et les grands espaces ouverts, rend la course extrêmement difficile à résister à des menaces de ce type», ajoute-t-il.

Néanmoins l'organisateur avoue qu'il n'y avait aucune autre solution face à ce genre de menaces que l'annulation pure et simple, et revient sur l'absence de plan B, qui lui a été reprochée : «Le plan B ne se justifie que pendant la course, pour neutraliser ou annuler certaines étapes. Je ne veux pas ironiser mais le plan B, c'eût été embarquer tout le monde à Lisbonne et les débarquer à Dakar par pont aérien.»

Aujourd'hui, la question se pose de l'avenir de l'épreuve, et là aussi, le patron d'ASO ne mâche pas ses mots : «Nous considérons qu'il est de notre responsabilité, aujourd'hui, de faire tout ce qu'il faut pour relancer la discipline après ce coup d'arrêt, et d'annoncer le plus rapidement possible ce que nous allons faire. (...) Nous ne laisserons pas tomber l'Afrique. Les contacts existent, on doit se rendre très prochainement sur le continent africain pour parler de l'avenir. Mais nous ne jouerons pas avec la sécurité. La planète est encore vaste pour permettre de faire 8 ou 10 000 km en quinze ou vingt jours dans des zones de sable. Aujourd'hui, des déserts, il y en a en Afrique sub-saharienne, en Afrique du Sud, en Afrique de l'Est, dans le golfe, en Asie, en URSS, en Chine, en Mongolie, en Australie, en Amérique du sud, aux Etats-Unis, au Mexique...
candide

Message par candide »

@Webmaster wrote:Bon ok les gars!!

Candide à la mécanique et aux soins

Popey a l'organisation (bivouac, ravitaillement, dossier)

Zoltan à la communication (tu peux contacter wwww.chassepassion.net pour le sponsoring :( )

Sans oublié :!:

Gosht Killer, mais à part pour déminer je vois pas :roll: :lol:

@+

Jacques

Ce n'est hélas pas l'Afrique qui le tue, mais une minorité qui ne revent que d'asservir les peuples et les maintenant au moyen age!!!

(un peu comme des verts en pire quoi!!)

Pour le reste, moi je suis partant!!!
Webmaster

Message par Webmaster »

En exclu, la prochaine moto du dakar !!

Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Vouais, bein quand t'auras fini tu la rendre à Mad Max, il s'impatiente maintenant... 8) :(
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

J'ai pas lu tous vos messages...

Moi je trouve sa vraiment dommage de l'avoir annulé, une course si épique!

Sa doit etre génial comme aventure.

Aprés c'est vrai que passer en hummer de plusieurs milliers d'euros dans des villages d'afriques ou trouver de l'eau est dur tous les jours... Y'a comme un truc qui est pas trés humain...
Répondre