Battue: Tirer dans la traque.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fred26
Messages : 23
Inscription : 12 déc. 2006 17:21

Message par fred26 »

POUR LE PRIX CELA NE NOUS COUTE PAS TYRES CHER CAR NOUS LES FAISONT NOUS MEME AVEC DES PALETTES EUROPES ET DES CHEVRONS DE 8X10
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@fred26 wrote:pour améliorer la sécurité nous somme en train de construire des miradors!!!



C'est clair que c'est la solution idéale mais pas toujours possible techniquement ou alors onéreuse si tu dois acheter 40 miradors amovibles.





Des miradors pour des battues? Hmm, pourquoi pas...



A quelle hauteur?
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

comme les bipodes de Dark Vador :x



des miradors qui marchent :!: :x :x



:deho:rs
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@Ghost-killer wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:@fred26 wrote:pour améliorer la sécurité nous somme en train de construire des miradors!!!



C'est clair que c'est la solution idéale mais pas toujours possible techniquement ou alors onéreuse si tu dois acheter 40 miradors amovibles.





Des miradors pour des battues? Hmm, pourquoi pas...



A quelle hauteur?



Tu n'as pas l'ais convaincu. Pourtant c'est une pratique trés courante quand on recherche LA solution pour une sécurité maximal.

Hauteur entre 1m et 2m.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ouais, bien réfléchi, pour la sécurité c'est top.



Mais c'est pas fait comme des vrais miradors non? Juste un truc surélevé?



Sinon pendant une battue vous bougez un peut de votre emplacement ou c'est carrément interdit chez vous? (pas plus de 15-20m quoi).
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

logiquement on ne bouge jamais de son poste! :wink: logiquement!



ensuite c'est très courant les miradors de battus qui sont bien différents des miradors d'affut! :wink:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

d'ou l'interêt des miradors qui oblige les tireurs à rester un maximum sur place, par contre l'inconvenient c'est que si le gibier passe, les chiens les suivent et le temps que le gars descende pour les arreter ils sont rendus loin
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ouais, ben j'en aurais appris une bonne, des miradors pour battues! :roll:



C'est vrai que pour la sécurité, c'est top!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



pour moi c'est clair:

On ne tir pas dans la traque et on ne bouge pas de son poste, nous avons encore trop d'accidents chaque année, donc je ne pense pas que l'on puissent réellement se permettre un relâchement en matière de sécurité.



Pour ce qui est de bouger, pendant la battue, je suis à 100 % contre



Maintenant, aux sujets des miradors j’ai connu deux types :



Mirador d’affût de 7/8 m en plein milieu du bois, sur un territoire ou la chasse se déroulait exclusivement selon le mouvement naturel du gibier (Pas de traque)

Dans ce cas nous avions le droit de tirer dans toutes les directions



Mirador de battu de 2/3 m, chasse en battue avec mirador en lisière de bois vue sur la plaine.

Dans ce cas nous pouvions tirer sur la plaine en respectant les 30° et à 10m dans le bois toujours en respectant les 30° de la ligne de mirador.

Interdiction de tirer dans le bois pendant que la traque était dans la parcelle.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:Salut,



pour moi c'est clair:

On ne tir pas dans la traque et on ne bouge pas de son poste, nous avons encore trop d'accidents chaque année, donc je ne pense pas que l'on puissent réellement se permettre un relâchement en matière de sécurité.







Qu'entends tu par "on ne tire pas dans la traque"? On ne tire pas à balle? On ne tire pas à l'arme lisse? One tire pas de grand gibier?..



@+
Répondre