Les OGM.

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
baya59

Message par baya59 »

exact!tu n'as pas tord! :wink:
candide

Message par candide »

Le problème de la famine dans une partie du monde n'est en aucune façon lié à la quantité de nourriture produite ( bien suffisante pour tout le monde) mais à sa distribution politique, donc les OGM n'ont rien à voir la dedans malgré ce qu'on veut nous faire croire ( la preuve, les excédents sont ils distribués aujoiurd'hui?)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Le problème de la famine dans une partie du monde n'est en aucune façon lié à la quantité de nourriture produite

entièrement d'accord :!: mais dans bien des cas ,là ou rien ne peut être cultivé ,la famine sévit :cry:

donc si les ogm peuvent rendre des plantes cultivables là ou rien ne pousse actuellement ,peut être que ... :!:

utopie :cry:

ce n'est pas en amenant nos excédents dans ces pays qu'on les aidera :!:

leur apprendre à travailler la terre,qui plus est avec des plantes adaptées :!:

malheureusement je ne pense pas que les recherches sur les ogms aient pour but d'aider ces pays.
baya59

Message par baya59 »

tout à fait d'accord!

il faut pas oublier que lorsque l'on balance nos excédants, c'est au dépit de leur agriculture vivrière locale!

pourquoi s'emmerderaient ils à travailler leur terre à la main alors qu'on leur fille tout tout cuit!

mais après ils vivent de quoi?

si on leur balance plus nos excédants ils n'ont plus rien et là c'est la vraie famine!

donc je ne pense pas que ce soit ça la vraie solution!la solution pour eux c'est l'école!qu'ils apprennent, comprennent les plantes et les aider à développer leur matériels et techniques! :wink:

voilà mon avis!
candide

Message par candide »

Comme disait Mao: "si tu veux prendre un bain, creuse toi même ta baignoire!!"

ou plus serieusement, "au lieu de lui donner du poisson, apprends lui à pécher".
CAPSULE

Message par CAPSULE »

les peuples quelqu'is soient savent cultiver depuis la nuit des temps et n'attendent pas après nous pour planter du mil ou autres céréales.

sauf catastrophes naturelles où tout est détruit (tsunami, ouragan, cyclones, tremblement de terre etc...) les cas de famine sont très rares sauf par exemple au Soudan où pour des raisons de guerres tribales soutenues par nos dirigeants (chine d'un côté et USA-UE de l'autre) où l'on a déporté une population entière vers une région désertique et complètement inculte , là oui ils ont besoin de nos excédents et pas d'OGM à moins que l'on invente un maïs qui pousse dans les pierres et sans eaux.

Je vous écris depuis le Honduras (Amérique centrale) et je suis ébahi de voir l'adaptation de cess agriculteurs qui ont su dominer la montagne et cultiver sur des pentes d'environ 60° et ce à la main, au loucher et à la pioche, le pays est pauvre, ici peu de tracteurs et de gros engins agricoles, mais ils y arrivent :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant c'est peut être bien pour les affamés de la planète qu'on leur apprenne à travailler la terre de façon moderne mais le temps des études ils seront mort de faim :!: :!:
predators88

Message par predators88 »

@candide wrote:Le problème de la famine dans une partie du monde n'est en aucune façon lié à la quantité de nourriture produite ( bien suffisante pour tout le monde) mais à sa distribution politique, donc les OGM n'ont rien à voir la dedans malgré ce qu'on veut nous faire croire ( la preuve, les excédents sont ils distribués aujoiurd'hui?)

salut candide

en partie d'accord avec toi car la production mondiale est suffisante pour couvrir tous les besoin de la population mondiale mais si ces pays qui souffrent de famine clutivé des ogm il pourraient reduire de facon significative la demande en nourriture

on sait tous que plusieurs pays (surtout les usa) ont un excedent notament de cereales qu'ils preferent detruire pour maintenir les cours des marchés ou donné a mangé aux animaux alors que ca sauverai la vie de milliers de pauvres ethiopiens ou soudanais
CAPSULE

Message par CAPSULE »

Predator d'accord avec toi sur le principe, mais regarde un peu ce que j'ecris sur le post au dessus, crois tu que si les USA, le' Europe ou autres pays envoyent des céréales au SOUDAN ou en ETHIOPIE que les mêmes seigneurs de guerres soutenus je le rappelle par les grandes puissances qui ont déportés ces populations (pour les faire mourir il n'y a pas d'autres mots) donneront cette nourriture à leurs souffre douleur ou nourriront leurs armées avec :?: :?:

cela c'est déjà produit de nombreuses fois et bien souvent on a retrouvé ces dons de solidarité sur des marchés parralèlles pour alimenter le compte en banque de généraux véreux ou de dirigeants tout aussi véreux.

par contre pourle peuple:

c'et comme le baudet à MARTIN

quand il a eu l'habitude de ne plus manger,

il est mort de faim
predators88

Message par predators88 »

salut

il faut bien avoué que souvent une grande partie des aides humanitaire sont detourné par des militaire vereux qui preferent les revendre mais pour autant il ne faut pas interrompre ces aides tant qu'il y une infime chance qu'elles arrivent a destination

ps:quand il a eu l'habitude de ne plus manger,

il est mort de faim

belle citation
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter les aides, mais il faut les accompagner de pressions politiques et arrêter de lécher le c.. des roitelets bananniers et autres dictateurs pour faire plaisir aux lobbys pétroliers ou gaziers.

Mais ça nous on ne peut qu'en parler car ce sont ces lobbys (et quelques autres) qui gouvernent le monde et malheureusement les milliers de zombies qui tentent de survivre dans l'enfer des déserts ces nouveaux camps de concentration sans barbelés mais tout aussi sans issues ils s'en foutent!

Après le tsunami, un élan mondial de solidarité sans précédent s'est déclenché presque spontanément, j'y ai même été de mon petit chèque, mais comment se fait il que les maisons ne sont pas encore reconstruites, les bateaux (barques) de pêche pas encore délivrées :!:

pourquoi la plupart de ces gens vivent ils encore dans des bidons ville :?: Seuls les complexes hoteliers ont été reconstruits (bien souvent ce sont des propriétaires européens ou americains qui eux ont su profiter des subventions)

Plus de 50% des sommes récoltées sont encore en banque :!: à qui cela profite-il :!:

ces malheureux vont-ils profiter des intérêts :!: Penses pas :!:

par contre les responsables de ONG qui vont faire le beau sur place avec une tête de déterré, ils voyagent en business sur le compte de l'assoc :!: normal :!:

allez j'arrête là car je m'emporte! :evil: :evil:

@+
Répondre