TARIF 2008 CARTOUCHE DE BALL TRAP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Sur les boites de solognac, si rien est indiqué c'est que ca passe. Ils indiquent les pressions élevées. Je m'étais quand même renseigné auprès du chef de produit.



@+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pour trouver le choke idéal pour tirer de la bille d'acier , il faut diviser le numéro de bille par 10 pour avoir la valeur du choke .

bille de 7 divisé par 10 = 0.70 donc un 3/4 choke .

a+
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

@tinet56 wrote:salut

pour trouver le choke idéal pour tirer de la bille d'acier , il faut diviser le numéro de bille par 10 pour avoir la valeur du choke .

bille de 7 divisé par 10 = 0.70 donc un 3/4 choke .

a+

encore 1 maitre il sont fort ces bretons :D :D :D :D
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@tartarin75 wrote:Basse pression tu peux la tirer en full sans problème. C'est d'ailleurs leur intéret, je ne tire plus que ca à la bécassine.



@+



C'est quand même un peu barbare de tirer la bécassine en full. au moins tu es sûr de ne pas blesser, c'est déjà ça.



Pour ce qui est de cette cartouche, Décathlon la vend à ce prix parce qu'ils n'arrivent pas à faire décoller ses vente, ils espère ainsi faire venir les trapeurs à la bille d'acier grâce à cette cartouche "donnée". Cela dit, elle est en test dans le chasseur français de ce mois et elle arrive en tête si je ne m'abuse.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut;le tir de la bille d'acier n'est toujours pas autorisé au ball-trap du moins sur le papier. :)
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

il n'est pas interdit non plus sauf en compétition officielle…
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@goonif wrote:salut;le tir de la bille d'acier n'est toujours pas autorisé au ball-trap du moins sur le papier. :)



je me suis laissé entendre dire quelle va être obligatoire dans les années à venir !



et que les fusils non éprouvés seront interdits sur les pas de tir !



:roll: vérité où bruit de couloir ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les disciplines sont tirées suivant le réglement de la ffbt,la ffbt interdit le tir à bille d'acier et donc tous les btc affiliés ffbt sont tenus de le respecter,en cas d'accident seul ce réglement compte,et ils deviennent tres tatilllons avec les assurances depuis quelques années notamment avec les lunettes.faut dire aussi que quelques uns y on perdu un oeil. :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tit0 wrote:



C'est quand même un peu barbare de tirer la bécassine en full. au moins tu es sûr de ne pas blesser, c'est déjà ça.





Pas plus qu'un autre gibier... Ensuite, la gerbe d'acier n'est pas comparable au plomb. Et puis l'avantage c'est que l'acier traverse donc abime beaucoup moins le gibier.



@+
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Est ce que ces cartouches sont encore en solde chez vous, car par chez moi il n'y a pas eu de solde et il n'est pas prévus qu'il y en aient. :shock: :shock:
Répondre