TARIF 2008 CARTOUCHE DE BALL TRAP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@tartarin75 wrote:@tit0 wrote:



C'est quand même un peu barbare de tirer la bécassine en full. au moins tu es sûr de ne pas blesser, c'est déjà ça.





Pas plus qu'un autre gibier... Ensuite, la gerbe d'acier n'est pas comparable au plomb. Et puis l'avantage c'est que l'acier traverse donc abime beaucoup moins le gibier.



@+



Ouais enfin pour avoir vu la gerbe de ces cartouches en demi choke à 20m au lapin j'imagine mal l'état de la bécassine.

Pour ce qui est de la gerbe d'acier, c'est sûr qu'elle n'est en rien comparable à celle de plomb, elle est carrément plus serrée (due à la bourre renforcée je suppose. maître Goonif une éclaircissement peut-être ?)

Je ne pense pas que le fait que l'acier traverse abime moins le gibier que le plomb. Je pense même plutôt l'inverse...

si j'ai bien compris tout ce qui a été dis, choke plus ouvert = gerbe plus ouverte = ralentissement de la gerbe plus rapide = traversée plus lente de la bille dans le corps = gibier plus impacté par l'impact.



Après si tu me dis que tu ne tire pas la bécassine à la botte mais à la limite de portée, alors que retire ce que j'ai dis (ou pu penser)
bougnous
Messages : 24
Inscription : 05 mai 2009 14:10

Message par bougnous »

et un canard à 30m il est mort :carton:es
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tartarin 75 a raison avec l'acier tito,si on a un fusil qui peut tirer serrer faut le faire,l'acier est tres volage et a un début d'écartement plus tot que le plomb du fait de sa densité tres inférieure,de plus une bécassine meme à 25m c'est tres petit quand on sait que seulement 2 à 3% avec du plomb atteignent leur cible (au vol)c'est encore moins avec l'acier. :wink:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

à chacun sa pensée dira-t-on...

Je n'ai jamais eu besoin de serrer autant pour faire tomber du gibier... même avec cette cartouche.

Quand tu as une gerbe de 25 30 cm de large à 30m en demie choke, je ne vois pas l'intérêt de serrer plus
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tit0 wrote:

Je ne pense pas que le fait que l'acier traverse abime moins le gibier que le plomb. Je pense même plutôt l'inverse...





et bien permet moi de te dire que tu as tord... :D L'acier ne s'écrase pas comme peut le faire le plomb. Tu peux le comparer à une balle blindée qui ne "champignonne" pas et qui traverse.

Donc je persite et signe l'acier traverse et abime moins le gibier que le plomb



@+
bougnous
Messages : 24
Inscription : 05 mai 2009 14:10

Message par bougnous »

Tito a entièrement raison, le gibier est plus abimé avec de l'acier et de plus par le fait que la gerbe est plus serré par rapport avec le plomb donc plus d'impacts.



l'acier n'est pas volage, il retombe plus vite en longueur mais qui est compensé par sa vitesse.



Etant chasseur de GE, on s'aperçoit que les gerbes sont plus serrées sur l'eau que le plomb.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut bougnous,tu inverses tout..... et t'es bon :!: :x
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

je tire tout avec du 3 acier ou 3+4, mème une becassine a 40m de cul ne passe pas a travers la gerbe avec le patternmaster .

il serait peut ètre intéressant de tirer sur bottin pour voir la pénétration de cette 24 grs en 7 acier , en espérant qu'elle n'est pas de la mème qualité que la xl 32grs acier en 4 :x :x :x

a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,l'acier est tres perforant et traverse la plupart des gibiers volants, mais il laisse tres peu d'énergie,il casse tous les os qu'il touche et ne subit pas de détérioration au passage des chokes,pour la meme raison on fait des plombs en y ajoutant plus ou moins d'antimoine comme le plomb doré pour obtenir un plomb le plus dur possible,en bille d'acier sur les 28g en 7(2,50mm)avec une densité de 7,6 contre 11,2 pour le plomb faut pas s'attendre à un groupement formidable,quand on veut portée loin on est obliger de tirer des plus grosses billes,tu pourrais nous dire la grosseur des billes du 3 acier tinet,le 3 en plomb fait 3,50mm.à+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@bougnous wrote:Tito a entièrement raison, le gibier est plus abimé avec de l'acier et de plus par le fait que la gerbe est plus serré par rapport avec le plomb donc plus d'impacts.



l'acier n'est pas volage, il retombe plus vite en longueur mais qui est compensé par sa vitesse.



Etant chasseur de GE, on s'aperçoit que les gerbes sont plus serrées sur l'eau que le plomb.



Compares ce qui est comparable!! Evidemment tu tires tires à bout portant l'acier va abimer :roll: :roll: Mais je persiste qu'à nombre d'impact égale, l'acier abime moins.



La largeur de la gerbe est un autre débat.



@+
Répondre