carnet de prelevement des fedes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Alban,



On a posté en meme temps donc je reviens sur tes dires,



@alban wrote:Bonjour,



Nous testons dans l'Indre pour la deuxième année, le CPU (Carnet de Prélèvement Individuel) ou nous devons noter toutes nos journées de chasse sur un petit calendrier, toutes les espèces prélevées et les territoires chassés.



Ce carnet risque d'être présent dans l'avenir dans toute la France. Malheureusement seulement 4 % de retour l'an dernier.

C'est vraiment dommage que la participation ne soit pas supérieure car les données permettent d'avoir des chiffres précis sur les prélèvements et cela nous aide à combattre nos détracteurs (écolos divers) lors d'actions en justice.

En es tu persuadé :?: ici il n'y a pas de carnet a remplir, mais le jour ou il y sera, je mettrai que j'ai prélevé plusieurs 10aines de grives sur la saison, crois-tu que ce sera favorable aux chasseurs(meme si ce n'est pas grand chose vu le nombre d'oiseaux), ou ce sera une raison de plus de se faire taper sur les doigts et d'enfoncer encore un peu plus le monde de la chasse :?:

Oui au carnet de prelevement mais visible uniquement par les personnes concernées et non les anti...tout :!:



Pour répondre à Léo du Sud, je suis de ton avis en lisant tes remarques, je ne sais pas si l'on habite dans le même pays. Aujourd'hui, la chasse est un loisir qui n'a plus la côte, il faut que nous chasseurs nous ouvrions au monde extérieurs et aux autres usagers de la nature. C'est en obtenant des données que l'on aura plus de force et que l'on pourra chasser plus longtemps.

Meme remarque qu'au dessus :oops:

Ta mentalité est vraiment dépassée, elle semble à celle des viandards que je connais "Si ce n'est pas moi qui le tue, ce sera le voisin".

C'est comme cela que l'on est venu dans beaucoup de chasses à lâcher du gibier pour avoir fait disparaître le sauvage en n'adaptant pas nos prélèvements.

Entierement d'accord avec toi Alban, mais il ne faut pas se leurer, il y a toujours des chasseurs avec cette mentalité(anciens ou jeunes)... Heureusement, les nouveaux chasseurs ne pensent plus comme toi.



Alban



A+ :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

logiquement,toutes les statistiques issus de n'importe quels carnets de prelevements sert a mieux connaitre les especes pour mieux les gerer(pma a revoir,dates ouverture-fermeture,plan de chasse)



donc cela est utilise que par des instances cynegetiques,je ne vois pas pourquoi les ecolos aurait cela dans les mains...



pour moi,c'est au meme rang que les radars implantes a divers endroits en france pour etudier les migrations....en attendant c'est grace a des etudes menees que la date de fermeture de la grive est fin fevrier a present...



j'espere qu'a l'avenir les travaux montreront et feront que l'on pourra chasser le gibier d'eau notamment au moins jusqu'a fin fevrier...



de toutes facons on a plus le choix,l'avenir de la chasse reside uniquement dans la gestion,c'est la dessus qu'il faut parier et miser pour que subsiste notre passion....



a+
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

Mais vous révez les jeunes si vous vous imaginer que ce sont uniquement les gens de l'age de mon papy qui résonnent comme ca.

Chacun regarde où va son interet et moi je dis que personne ne mettra sur son carnet trop de prelevement s'il sait que l'espece est menacée et qu'on va la fermer

et imaginons pour les lots domainaiux qui nous sont loués pour le cochon :

plus on en tue et plus le loyer augmente. On n'est pas fou quand meme non?

T'en connais toi des chasseurs qui a informé les autorités quand il trouve un oiseau mort pour cause de virus? Moi pas. Parque si tu en trouve on te ferme la chasse dans le coin pour toute la saison.

Alors moi je n'y crois pas a tous ces trucs.

Maintenant si vous avez envie d'écrire amuser vous a remplir vos carnets.

Vous finirez comme les écolos avec des jumelles et du papier

Mais c'est encore un truc qui va nous couter du pognon qui servira qu'à nous prendre des giffles et qu'il faudra payer.

Suis peu etre un peu con, mais pas fada, voila :D :D

Léon
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

certes leodusud,mais il n'y a qu'avec des etudes scientifiques que l'on pourra contrer ces putains d'ecolos et justifier nos dates d'ouverture et de fermeture....alors faut bien faire quelquechose....je sais c'est a double tranchant....



je rajouterais que ca ne sert a rien sinon qu'a tuer pour tuer que de faire des tableaux impressionnants de grives,de canards,de sangliers.....pour ma part je ne fais pas ce genre de tableau et meme si j'en avais la possibilite je ne le ferai pas.....donc je n'ai pas de crainte en remplissant mon carnet....

pour te dire en milieu de saison,j'arrete deja de prelever certaines especes car une fois que j'en ai un peu mange ca me suffit....alors pourquoi vais je continuer a les tirer?....juste pour le plaisir de tirer car je suis a la chasse et que je suis la pour tirer?.....et bien non.....



que chacun reflechisses a cela...........



a+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

y a des remarque qui sont vraiment pitoyable.... :cry: :cry:



c'est même à ce demander si j'oserais dire que je suis chasseur....



Si vous voulez pas que la chasse soit définitivement fermé un jour il faut evoluer...sinon personne ne vous suivra...



comme d'hab.... :glissa:nt



au fait je suis pas écolo juste amoureux de la nature...
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@foulque34 wrote:certes leodusud,mais il n'y a qu'avec des etudes scientifiques que l'on pourra contrer ces putains d'ecolos et justifier nos dates d'ouverture et de fermeture....alors faut bien faire quelquechose....je sais c'est a double tranchant....

ha oui des études de savants il y en a des tonnes c'est sur.

meme qu'il y en a qui dise que certaines especes qui sont maintenant proteges devraient etre chassés.

tu les vois chancher d'avis toi?



moi je vois que quand une espece est classé protégé elle reste protégé tout le temps

alors j'ai pas envie qu'on en protége d'autres

remplisser vos carnets et demain vous ne chasserer meme plus certaines grives parqu'elles seront proteges. Apres a la tombée de la nuit, aller-y faire la difference quelquefois.

un bon pv vous attendra

Léon
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Je pense que nous sommes quasiment tous d'accord pour dire qu'il y a certaines especes, la becasse par exemple, pour lesquelles il faut instaurer un PMA NATIONAL, pour qu'il n'y ait pas une pression trop importante sur cette espece, vu que dans beaucoup de régions ça devient le seul oiseau sauvage qui est encore chassable au chien d'arret...



Léon, il y a des idées que je peux comprendre chez toi, tel le fait que certains ne verront que leur propre interet et ne rempliront pas correctement ce carnet, mais de la à dire "Chacun regarde où va son interet et moi je dis que personne ne mettra sur son carnet trop de prelevement s'il sait que l'espece est menacée et qu'on va la fermer" cela me semble abérent :? , tu es pret à chasser une espece 2 saisons de plus, quitte à savoir qu'a la 3eme cette espece aura disparu :?: :shock: Moi(et bien d'autres) pas :wink:

Dans ce cas précis, il ne faut pas que tu t'étonnes et qu'on te qualifie de viandard et non plus de chasseur :wink:

Un CHASSEUR n'est pas uniquement un tueur d'animaux au sang froid(bien que tuer est souvent l'acte final), mais avant tout un amoureux de la nature, de la faune, de la flore et de tout ce qui va avec... Et ce CHASSEUR là doit savoir la respecter pour pouvoir continuer à pratiquer sa passion le plus longtemps possible :wink: :D



A+ :wink:



ps: pour ce qui est des grives, oui j'en preleve plusieurs 10aines par saison, oui on les mange toutes, en famille, avec des amis ou meme avec des continentaux en vacances chez moi, et si du fait que j'en preleve quelques 10aines pourrait faire de moi un "viandard", vous me faites bien rire... :wink: :P Si j'etais viandard, je vous parlerai de 100aines et non plus de 10aines :oops: :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

WDL +1

Je suis de ton avis
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

suite aux dates de fermeture du gibier d'eau.......je continue a croire qu'il est utile de bien remplir ses carnets meme si les stats scientifiquent qui en decoulent rajoutes a d'autres observations ne convainquent nos elus......



du moins ces elus,ceux qui n'ont pas de paroles,qui baissent le pantalon devant des integristes ecolos....



en revanche je ne crois plus depuis longtemps a l'efficacite de nos elus....



mais je persiste a croire qu'il faut continuer de gerer pour que notre passion continue.....



je comprends mieux leodusud :wink:



a+
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

ah!!! léo, toujour aussi.............DEBILE..... :evil:
Répondre