Salut Alban,
On a posté en meme temps donc je reviens sur tes dires,
@alban wrote:Bonjour,
Nous testons dans l'Indre pour la deuxième année, le CPU (Carnet de Prélèvement Individuel) ou nous devons noter toutes nos journées de chasse sur un petit calendrier, toutes les espèces prélevées et les territoires chassés.
Ce carnet risque d'être présent dans l'avenir dans toute la France. Malheureusement seulement 4 % de retour l'an dernier.
C'est vraiment dommage que la participation ne soit pas supérieure car les données permettent d'avoir des chiffres précis sur les prélèvements et cela nous aide à combattre nos détracteurs (écolos divers) lors d'actions en justice.
En es tu persuadé
ici il n'y a pas de carnet a remplir, mais le jour ou il y sera, je mettrai que j'ai prélevé plusieurs 10aines de grives sur la saison, crois-tu que ce sera favorable aux chasseurs(meme si ce n'est pas grand chose vu le nombre d'oiseaux), ou ce sera une raison de plus de se faire taper sur les doigts et d'enfoncer encore un peu plus le monde de la chasse
Oui au carnet de prelevement mais visible uniquement par les personnes concernées et non les anti...tout
Pour répondre à Léo du Sud, je suis de ton avis en lisant tes remarques, je ne sais pas si l'on habite dans le même pays. Aujourd'hui, la chasse est un loisir qui n'a plus la côte, il faut que nous chasseurs nous ouvrions au monde extérieurs et aux autres usagers de la nature. C'est en obtenant des données que l'on aura plus de force et que l'on pourra chasser plus longtemps.
Meme remarque qu'au dessus
Ta mentalité est vraiment dépassée, elle semble à celle des viandards que je connais "Si ce n'est pas moi qui le tue, ce sera le voisin".
C'est comme cela que l'on est venu dans beaucoup de chasses à lâcher du gibier pour avoir fait disparaître le sauvage en n'adaptant pas nos prélèvements.
Entierement d'accord avec toi Alban, mais il ne faut pas se leurer, il y a toujours des chasseurs avec cette mentalité(anciens ou jeunes)... Heureusement, les nouveaux chasseurs ne pensent plus comme toi.
Alban
A+