Guigui,
Ne te contente pas des estétiques et des conseils, lorsque tu auras sélectionnés les armes qui seraient succeptibles de correspondre à ce que tu recherches, va chez un grand armurier et compare les différents modèles, prends les dans les mains et surtout épaule les plusieurs fois, manipule les.
Pour ma part, lorsque j'ai mis le cynergy en balance avec le 682, c'est ce que j'ai fais et les différences que j'ai pu constater sont assez importantes, ce sont celles ci :
Ce qui m'a sauté aux yeux et aux mains c'est la finition, 682, une arme trés belle et trés bien fini, des ajustements digne d'une fabrication artisanale et des symétrie parfaites avec une qualité de noyé huilé exceptionnelle pour une arme de sport. Le Cynergy, une arme de grande distribution industrielle avec pour le prix des finitions plutot justes et un bois ordinaire limite verni.
A l'épaulé, le 682 trés bien équilibré avec un centre de gravité juste devant la bascule. Le Cynergy lourd sur les cannons, le centre de gravité au premier tier de la connonerie.
Coté manipulation, des jeux plus sérrés sur le 682 (armes neuves).
Au tir, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais tiré avec un cynergy.
Tout ceci n'est bien sur QUE mon avis
Pourtant l'originalité des lignes du cynergy m'avaient carément séduits mais......j'ai fais ce que Matjack nous dis et je ne regrette rien non plus.
Je ne me suis pas penché sur le F3 mais je pense que Chris14 et goonif ont surement fait aussi un excellent choix.