Browining Cynergy Pro Sport

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Guigui,

Ne te contente pas des estétiques et des conseils, lorsque tu auras sélectionnés les armes qui seraient succeptibles de correspondre à ce que tu recherches, va chez un grand armurier et compare les différents modèles, prends les dans les mains et surtout épaule les plusieurs fois, manipule les.

Pour ma part, lorsque j'ai mis le cynergy en balance avec le 682, c'est ce que j'ai fais et les différences que j'ai pu constater sont assez importantes, ce sont celles ci :

Ce qui m'a sauté aux yeux et aux mains c'est la finition, 682, une arme trés belle et trés bien fini, des ajustements digne d'une fabrication artisanale et des symétrie parfaites avec une qualité de noyé huilé exceptionnelle pour une arme de sport. Le Cynergy, une arme de grande distribution industrielle avec pour le prix des finitions plutot justes et un bois ordinaire limite verni.

A l'épaulé, le 682 trés bien équilibré avec un centre de gravité juste devant la bascule. Le Cynergy lourd sur les cannons, le centre de gravité au premier tier de la connonerie.

Coté manipulation, des jeux plus sérrés sur le 682 (armes neuves).

Au tir, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais tiré avec un cynergy.

Tout ceci n'est bien sur QUE mon avis :wink:

Pourtant l'originalité des lignes du cynergy m'avaient carément séduits mais......j'ai fais ce que Matjack nous dis et je ne regrette rien non plus.

Je ne me suis pas penché sur le F3 mais je pense que Chris14 et goonif ont surement fait aussi un excellent choix.
chris14

Message par chris14 »

Le Cynergy lourd sur les cannons, le centre de gravité au premier tier de la connonerie.

Entre autres c'est l'impression que j'ai eue aussi la première fois que j'en ai pris un dans les mains, des canons qui ont l'air de peser des tonnes tellement il est équilibré sur l'avant......... :cry: :cry:
djama

Message par djama »

mais est-ceque le BERETTA a une bascule basse comme le cynergy et le F3 ET QUEL EST SONT PRIX PAR RAPPORT AU CYNERGY
chris14

Message par chris14 »

salut djama,

Ah!..........parles en à Goonif, tu verras il va te dire que le Beretta est très bien mais que depuis qu'il tire au F3.......il a bien du mal à revenir en arrière et à ses anciens Beretta, car même en 71 le F3 est un "must" dont on a bien du mal à se séparer quand on y a goûté :wink: :wink:

Les prix mini des Beretta sont dans le même ordre que ceux des cynergy voire plus si tu montes dans la gamme.
motutapu

Message par motutapu »

oui, le Beretta a une bascule basse, le verrou est entre les deux cannons de chaque coté. Le prix est aux alentour de 3500, mais tu peux l'avoir à 3000.
goonif

Message par goonif »

salut,les berreta ne sont pas des bascules basses,tout au moins comme le F3,le cynergy,et le perazzi,les départs de coup du berreta sont à des années lumieres de ces fusils,sans compter les ennuis de percussion du début des 682E dont j'ai fait les frais,le berreta reste une arme tres fiable en milieu de gamme,mais ne peut pas rivaliser avec un F3 ou un perazzi,mais à choisir entre un cynergy et un berreta il n'y a pas photo...je prends le berreta en 682,il me reste les deux modeles et cette apres midi je vais tirer avec le E.à+
motutapu

Message par motutapu »

OK, mais la bascule du Beretta est déjà bcp plus basse que les browning ou win. Après je n'ai jamais mis en concurence un 682 avec un F3 (que je ne connais pas) ou un Perazzi. Ensuite, on ne cherche pas pour notre ami le must, il ne nous l'a pas demandé. J'ai cru comprendre qu'il souhaitais des infos sur le cynergy ou des armes comparables et je ne pense pas sincèrement que le 682 soit un mauvais choix :wink: Maintenant, s'il peut mettre bcp plus d'Euros, le débat n'est pas le même.

Sur les stands, on y voit quand même beaucoup plus de Beretta ou de Perazzi que des F3 :wink:

Pour les départs de coup, un de mes amis a fini dans les 10 premiers à Signes avec un 682E.

Perso, je ne pense pas que ces avancés technologiques aient une influence aussi importante que l'on peut le croire sur les résultats.
djama

Message par djama »

@motutapu wrote:oui, le Beretta a une bascule basse, le verrou est entre les deux cannons de chaque coté. Le prix est aux alentour de 3500, mais tu peux l'avoir à 3000.

est-ce que il a une bascule aussi basse que le F3 OU LE CYNERGY :?:
goonif

Message par goonif »

salut,les évolutions pour le tir,notamment les départs de coup qui sont fondamentaux pour le tir,dans le cas du F3 allié à une bascule basse,à des chokes longs,et des super canons il n'y a pas photo,c'est comme pour un vélo,depuis les roues à rayons et les gros pneus ça à évolué,pour l'instant c'est le cynergy qui à les départs de coup le plus rapide pas de beaucoup devant le F3,mais c'est indéniable on y gagne beaucoup et dans toutes les disciplines.à+
GuiGui33

Message par GuiGui33 »

voila comme le dit motutapu je demande des infos sur le cynergy car mon budget ne peut pas depasser les 2000 €, je ne peut pas mettre 3000 € ds un fusil meme si j'aimerai bien ...

Maintenant c vrai que le cynergy me fait craquer niveau esthetique ... je pense que ds l'ensemble ca doit etre un bon fusil ... mais c vrai je ne les jamais eu en main ....

donc si vous pouvez me conseiller sur ce fusil ou d'autres ... s'il vous plait ... je vous en supplie ... ne dépassez pas les 2000€ de budget ... sinon c'est ma femme qui va me tuer ... :cry: :oops: :? :cry: :oops: :?
Répondre