Quelle race? Lof ou non Lof?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JPR20160

Message par JPR20160 »

@serge34 wrote:Salut WDL

pour les origines je n'ais pas encore trop d'idées sauf que j'y mettrais 1000 a 1500 euros et que je prendrais le temps de faire le tour des elevages pour avoir de bonne origines et toi tu en est ou?

Amitiés

Bonsoir,

à ce prix là interdit de se poser des questions déja on te l'amène devant la maison, à 1000 ou 1500 euros tu as presque un chien dressé, je ne vois pas ou est le plaisir de la chasse à moins que tu n'ais pas le temps d'effectuer le travail de dressage...

@+
serge34

Message par serge34 »

@JPR20160 wrote:@serge34 wrote:Salut WDL

pour les origines je n'ais pas encore trop d'idées sauf que j'y mettrais 1000 a 1500 euros et que je prendrais le temps de faire le tour des elevages pour avoir de bonne origines et toi tu en est ou?

Amitiés

Bonsoir,

à ce prix là interdit de se poser des questions déja on te l'amène devant la maison, à 1000 ou 1500 euros tu as presque un chien dressé, je ne vois pas ou est le plaisir de la chasse à moins que tu n'ais pas le temps d'effectuer le travail de dressage...

@+

Bonsoir WDL

non je veux un chiot et je prendrais le temp de le debourrer moi meme ensuite comme pour mes weimar il ou elle partirat en stage chez notre cher Carli.Mes pour avoir chassé la becase cette saison avec une connaissance les prix d'un pointer sont a la hausse le sien 1100 euros bien sur avec des grandes origines et c'est un vrai que sur le terrain un vrai regal je me suis surpris a ne pas tiré tellement pris par le travail du chien :oops:

amitiés
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Serge,

Si tu commences à confondre WDL et JPR ça ne va plus... :P :lol: :wink:

Plus serieusement, je pense tout de meme que 1500€ pour un jeune chiot ça fait cher :shock: Avec d'excellentes origines ( pour moi ce sera printemps et montagne) ce sera aux alentours de 1000€, ce qui n'est déjà pas mal 8)

Tout comme toi, par manque de temps et manque d'experience (pas envie de planter un chien) il passera chez un pro pour le débourrage... Au retour c'est un plaisir a voir chasser, un chien "robotisé" ::arf/ :x :x :x

Mon weimar est passé chez M. Carli, j'en ai vraiment pas été dessus, il a vraiment fait du super boulot :mrgreen:

A+ :wink:
demuelenaere

Message par demuelenaere »

Moi, j'ai trois Beagles. Nous avons choisi cette race par hasard. Ma première Beagle (Sheila la mère de Pataude) on me l'a donné car elle ne pouvait pas être inscrite au LOF, elle avait perdu un oeil. Et je ne suis pas déçu, le beagle est un chien affectueux, calme, gentil, un peu têtu et qui vous rend bien tout l'amour que vous lui portez.

J'ai aussi une Ratière (Diane) que j'ai recueilli il y a 8 ans maintenant et qui m'a fait des chiots donc j'ai gardé une femelle Ratière croisée Labrador (Princesse)

Et j'ai aussi une Fauve de Bretagne croisée Teckel (Câline) et aucune de mes chiennes n'est inscrite au LOF. Quelle différence il y a entre un chien inscrit au LOF et un chien non inscrit au LOF, moi je ne vois aucune différence. Ils y a des chiens de chasse inscrits au LOF qui ne vont pas chasser et des chiens de chasse qui ne sont pas inscrits au LOF et qui chassent beaucoup mieux qu'un chien inscrit au LOF. Je pense que la seule différence est le prix de vente du chien
serge34

Message par serge34 »

bonjour a tous

desolé WML (pourtant c'est toi qui a pris la poutre sur la tete) :D

et pour repondre au precedent post la difference entre LOF ou pas c'est la prise de risque a l'achat sinon aucun probleme j'ais beaucoup d'amis qui chassent avec des chiens non LOF et qui sont enchantés (pour l'anecdote j'ai un grand pere dans ma societé qui chasse avec un croisé caniche qui fait un malheur sur lapin :D )

amitiés
serge34

Message par serge34 »

vraiment ca va pas du tout j'ecorche ton pseudo WDL :D

Bon j'ai une escuse je fete mes 50 ans ce jour mais juré je n'ais pas bu
demuelenaere

Quelle prise de risque je ne vois pas
fadboys

Message par fadboys »

@serge34 wrote: Bon j'ai une escuse je fete mes 50 ans ce jour mais juré je n'ais pas encore tout bu

::lang; ::lang; ::lang; ::lang;
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@demuelenaere wrote:Quelle prise de risque je ne vois pas

Le jour ou cela t'arrivera tu comprendra, même si dans les races du 6ème groupe tu retrouve peu de tare.
demuelenaere

J'ai déjà vendu plusieurs chiots non inscrits au LOF et je n'ai jamais de problème avec les gens qui les ont achetés. Tout les chiots que j'ai vendu chasse très bien, J'ai vendu 1 soeur et 2 frères à Pataude (Un des frères de Pataude a même été champion de l'Aube de chien de pied sur Sanglier sans être inscrit au LOF) et j'ai vendu 16 chiots de Pataude et qui eux aussi chassent très bien et mes trois chiennes chassent très bien et même que Pataude est une très bonne chienne à la chasse aux sangliers. La mère à Pataude n'était pas inscrite au LOF et elle chassait bien.
Répondre