quel est votre plus gros poisson ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
famas62

Message par famas62 »

Par chez moi le silure est TRES TRES présent, et tous les autres poissons aussi. Pourtant je déteste ce poisson mais on en a déja vidé une belle brochettes car un amis en mangé.

Tout ce que l'on a trouvé ce sont des écrevisses et des galets, et parfois quelques brèmes ou gardons voir aussi des rats mais bon...

Vous avez qu'a poser une ligne avec un poisson mort dans les 10 minutes vous avez un silure... Le fond est remplit de silures pourtant il y a toujours une tres belle diversité de poissons.

Alors quand j'entends dire que dans certaisn fleuves il y aura plus de carpes a cause du silure..... la carpe est très loin d'être menacée.

Enfin apres chacun a sa vision des choses mais bon les préjugées ont la vie dur.

Je prefere mille fois un silure de 2m00 qu'un cormoran qui va séjouner 10 jours sur un plan d'eau.

Un cormoran c'est 500gr de poissons par jour et par tete de pipe.

Sachant qu'ils vivent souvent en bande...

Moi meme je suis vice président d'un étang de peche et je peux vous dire qu'une compagnie de cormorans de 6-7 individus qui reste 10 jours , bah vous pouvez dire adieu a tous les poissons de l'année...

C'est ce qui nous ai arrivé cette année.

On parlerait d'abolir pour l'année prochaine la protection du cormoran... bah moi ca ferait grand plaisir !

Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Chez nous on voit quasiment plus de cormorans que de canards...

Si on pouvait en tirer, ca ne serait pas une mauvaise chose meme si quand on les voit ils passent à des hauteurs astronomiques...
david5962

Message par david5962 »

réponse à BOF : 205 cm pour 95 kg , bah félicitation alors c'est un record du monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est vrai que j'adore la photo avec la grue c'est pas banal.

Pour les autres : concernant le silure, pensez au cas du sandre il y a 25 ans de cela et rappelez vous des critiques à l'époque.

Les fleuves de l'EST,le Po,l'Ebro sont gavés de silures et de carpes,sandres....alors je ne vois pas le soucis...

L'introduction du silure en étang,ou dans des cours d'eau ou il ne peux trouver sa place est bien plus génant et là, la remise à l'eau dans ce milieu n'est pas favorable pour la biodiversité.

Les légendes su le silure ne sont pas prêtes d'être terminées, mangeur de chien,d'enfants,d'homme,attaques de plongeurs,bateaux tractés sur des kilomètres,disparition des poissons....

Si certain sont fier de ramener une grosse carpe à la maison juste pour la montrer à son voisin et la jeter à la poubelle ou de tuer les silures parcqu'ils n'aiment pas ce poisson, c'est leur choix...

C'est pas bien grave, on a le droit d'avoir son point de vue, et on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde...

Pas la peine que ça partes en vrille pour cela...

Je suis partisan du no-kill, je remets les carpes,silures,brochets,sandres,perches,bar.... à l'eau,je consommes un peu de poissons et voilà.
bof

Message par bof »

@david5962 wrote:réponse à BOF : 205 cm pour 95 kg , bah félicitation alors c'est un record du monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est vrai que j'adore la photo avec la grue c'est pas banal.

.

je vois pas en quoi c'est un record du monde, même les tiens sont plus long et la seule difference c'est que toi tu les peses pas , fait le une fois et tu seras surpris

aprés si tu a un probleme de conversion, je vais traduire 205 cm = 2.05m voila j'espere que tu auras appris quelque chose

::arf/ ::lang; ::arf/
Roy wby

Message par Roy wby »

@chasseurbasque wrote: Le sillure, il faut éliminer cet saloperie des grand fleuves, sa bouffe tout les autres poissons :evil:

Meme vers chez nous il commence a en avoir dans l'adour , si sa continu comme sa on en aura dans la nive. :evil:

Aprés je suis d'accord que sa doit etre intéréssant d'en avoir un gros au bout de la canne. Mais ne les relacher pas.

Voila un discours qui me faire sourire :roll: C’est un peu comme les migrations de sangliers, le 7x65 r destructeur de bascule….etc. C’est totalement faux mais pleins de gens y crois quand même, peut importe les arguments données.

Comme l’ont dit d’autre membre le sandre a au début de sa colonisation souffert des mêmes critiques. Se poisson qui soit disant dévorait tout et n’importe quoi.

Et si on remonte encore plus loin le brochet a également été très critiqué. On lui reprochait de manger son propre poids en poissons par jours, et on le considérait comme un nuisible. Aujourd'hui ses 2 carnassiers sont respecté et tout est fait pour leur conservation (taille minimum, date d'ouverture).

Je tiens à te rappeler que le silure existe dans tous les fleuves et rivière d’Europe de l’est et certains atteignent une taille bien supérieure aux plus gros spécimens qui ont pour l’instant été pris chez nous. Et malgré sa grande présence, les poissons blancs et autres prédateurs de plus petites tailles sont toujours aussi nombreux dans ses rivières.

Dans la Seine et la Marne, il y a du silure et pourtant les poissons blancs ne sont pas en diminution, tout comme le sandre. On prend pas mal de petit sandre en pêchant la perche.

Pour le brochet, on en attrape de moins en moins mais c’est plus du à l’homme qu’au silure. Les frayères naturelle du brochet se réduise parce que les fleuves et rivière ne déborde plus comme avant. Le brochet ne pouvant se reproduire, il est donc « normal » que les effectifs de se prédateur diminue. Quand au cormoran :arrow: à classer nuisible au plus vite :!:

Pour l’Adour cela fait bien dix ans qu’il y a du silure et il y en a également dans le Midou à Mont-de-Marsan :roll:

Les seuls poissons qui ne méritent pas le no-kill sont la perche soleil et le poisson chat.
louis44

Message par louis44 »

Entre Nantes et Saint-Nazaire, jamais vu de silure... le trafic sur la Loire doit les faire fuir... ou alors avec leur grosse péniche de 56 m de large qui croise entre Bouguenais et Donges avec les morceaux d'Airbus, ils les ont tous tué en en faisant tomber un morceau? Bref, ils ont oeuvré pour l'humanité... :D

Quel est mon plus gros poisson? Si j'étais un Marseillais rendu à mon 12 ème verre de pastaga, je dirai "Ben nom di diou, c'est une sardine, l'ami, elle est grande là comme ça, c'est la sardine qu'à bouché le port de Marseille" (désolé pour les marseillais :oops: )

Revenons aux choses sérieuses... Ne pêchant pas, et n'ayant aucun attirail (à part un vieux moulinet et les restants de l'activité de pêche de mon père, à savoir 1 kg de plombs et 100 m de fil nylon avec 4 hameçons), et ne pêchant pas moi même, et n'ayant ni carte ni permis,

le plus gros poisson que je n'aie jamais attrapé, je l'ai eu à MAINS NUES sur le CANAL de NANTES à BREST en juillet 2003 (bief de Barel) alors qu'il tentait de remonter le cours au déversoir de l'écluse (en gros à 6m 50 de profondeur, vers le bas de cette fichue porte). Je ne l'ai eu que par circonstance tout à fait fortuite, ayant plongé pour aller récupérer le croc de 4 m50 de l'éclusier, coincé entre la porte de l'écluse et une fichue racine fichée tout en bas de cette dite porte de 6 m 45 (à en croire la fiche descriptive des installations de l'écluse, sachant que les trapes, lorsque la crémaillère les relève, sont situées juste au-dessous de la porte de l'écluse). C'est en remontant le croc que j'ai vu un gros truc à écailles et que je l'ai attrapé.

Je suis remonté pas mal sonné puisque à peine arrivé à la surface de l'eau, je me suis pris le bidon d'huile de l'éclusier sur la poire. Avec la chaleur, l'huile de la crémaillère (ce sont toutes des écluses à manoeuvrer à la main par chez nous) de la porte aval (ou j'avais plongé, du coté du pont) avait séché, il était monté la rehuiler...

Faut dire même que c'est l'éclusier qui m'a remonté... et qui a essayé de me desserer les doigts parce que je me cramponnais au poisson...

Puis quand je l'ai amené à l'épicière de Saint-Omer de Blain (qui était la seule à avoir une balance fonctionnant bien à 5 km à la ronde), on s'est aperçu que c'était une PERCHE pesant 4.61 kilos... du coup on l'a mangée en famille, et il en restait encore pour le voisin et son gîte occupé à ce moment par un car de touristes tchécoslovaques... ils ont eu du mal à la finir, paraît-il...

Moralité : parfois c'est utile d'aller plonger dans la vase, l'été, un jour de canicule, pour aller dégager une fichue racine à la noix...

Moralité 2 : Je devais être très con à cette époque là, parce qu'au vu du nombre d'obus au m² dans le coin (merci les boches, la Poche de Saint-Nazaire et les ricains qui ont tout bombardé pour rien puisque les boches ont capitulé dans un champ le 11 mai 45), ça aurait pu être une vieille mine US... :)
quinquin

Message par quinquin »

@sylsop wrote:je suis d'accord avec bof !!

le no kill a ses limites !!!! je suis contre le no kill du silure d'ailleur c'est une grosse c...erie d'en mettre partout !! bientôt il n'y aura plus que ça et je ne vois pas l'intérêt de repêcher toujours le même poisson !! surtout quand on sait où il sont !! qu'on relâche des petits pour qu'ils grandissent ok! sans problème !! pour le reste cela reste discutable !perso je n'ai pas rejeté mon brochet d'un mètre, ni ma carpe de 10KG 800,ni ma perche de 45 cm !

à l'époque! on n'avait pas de portable qui faisait appareil photo !!! :mrgreen:

Tu as mange ta carpe de 10 kg ou tu l'a mis a la poubelle car elle ne logait pas dans ton four :lol: :lol:

grace au no kill tu as pu prendre une carpe un brochet .... de cette taille alors il faut arreter d'etre contre tout et respecter autrui

:wink:
david5962

Message par david5962 »

Je ne suis pas seul, ouf :D :D :D
david07

Message par david07 »

salut moi je ne peche casiment que la truite et elle faisait 1.850 kg pour les photos sa viendra d ici peut

a plus
chasse_royas_38

Message par chasse_royas_38 »

salut in j vois qe je suis pas le seule a faire chasse-peche

moi j'suis carpiste mon record ne s'élève qà 11.5kg pour une carpe miroir mais encor de nombreuse session en perspective

je traque un peu la fario en rivière mon recor est de 44cm pour 1k050

bon pa de photo mes fichier sont trop gros et je sai pa comen remédié a ce problème dsl si quelqun c fère?
Répondre