Gypaète barbu

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ricil

Message par ricil »

@candide wrote:Je n'ai aucun sentiment spécial pour les gypaètes barbus!!

Cependant, c'est une espèce protégée et en aucun cas on ne doit tirer dessus.

Si c'est un chasseur, c'est donc une faute (comme une infraction au code de la route commise par un ecolo par exemple) certainement une erreur d'appréciation qui est certainement inexcusable vu la silouhette du volatile).

Compte tenu de l'habitat de cette espèce, c'est peut etre plus un collectionneur ou traficant ou antigypaète etant entendu que compte tenu des nombreuses reintroductions ( pourquoi avait il disparu?), l'espèce n'est plus menacée.

En conclusion, je ne vois pas en quoi cela entache les chasseurs en général!!

Plusieurs points, Candide, sont à préciser :

Le fait de détruire une espèce protégée (animale ou végétale) est un délit. En terme juridique, c'est assez grave, ce n'est pas une simple contravention au code de la route (on ne risque pas de prison pour une contravention, juste une amende).

Le gypaète n'a jamais été réintroduit dans les Pyrénées pour la simple et bonn raison qu'il n'en a jamais disparu, contrairement aux Alpes où l'espèce avait été décimée par les hommes (comme le loup et l'ours). Quant à écrire qu'elle n'est plus menacée, c'est être vraiment optimiste. En effet, on ne compte que quelques centaines de gypaètes dans les Pyrénées et environ 80 dans toutes les Alpes.

Pour finir, je pense que les chasseurs sont les premiers visés par cette histoire car l'écrasante majorité des français imagine qu'une arme de chasse ne peut être détenue que par un chasseur. Et cela est vrai en règle générale.
candide

Message par candide »

@ricil wrote:@candide wrote:Je n'ai aucun sentiment spécial pour les gypaètes barbus!!

Cependant, c'est une espèce protégée et en aucun cas on ne doit tirer dessus.

Si c'est un chasseur, c'est donc une faute (comme une infraction au code de la route commise par un ecolo par exemple) certainement une erreur d'appréciation qui est certainement inexcusable vu la silouhette du volatile).

Compte tenu de l'habitat de cette espèce, c'est peut etre plus un collectionneur ou traficant ou antigypaète etant entendu que compte tenu des nombreuses reintroductions ( pourquoi avait il disparu?), l'espèce n'est plus menacée.

En conclusion, je ne vois pas en quoi cela entache les chasseurs en général!!

Plusieurs points, Candide, sont à préciser :

Le fait de détruire une espèce protégée (animale ou végétale) est un délit. En terme juridique, c'est assez grave, ce n'est pas une simple contravention au code de la route (on ne risque pas de prison pour une contravention, juste une amende).

Le gypaète n'a jamais été réintroduit dans les Pyrénées pour la simple et bonn raison qu'il n'en a jamais disparu, contrairement aux Alpes où l'espèce avait été décimée par les hommes (comme le loup et l'ours). Quant à écrire qu'elle n'est plus menacée, c'est être vraiment optimiste. En effet, on ne compte que quelques centaines de gypaètes dans les Pyrénées et environ 80 dans toutes les Alpes.

Pour finir, je pense que les chasseurs sont les premiers visés par cette histoire car l'écrasante majorité des français imagine qu'une arme de chasse ne peut être détenue que par un chasseur. Et cela est vrai en règle générale.

Personne n'a jamais dit que cez n'etait pas un délit.

Quand aux armes de chasse, je pense au contraire que la majorité n'est pas détenue par des chasseurs déclarés ( il y a plus de Robust sur des cheminées qu'il n'y a actuellement de permis de chasse.
predators88

Message par predators88 »

a quand des plombs avec numero de serie comme les fleches pour dissuadé les gens de tiré sur n'importe quoi :P :x :x :x
candide

Message par candide »

Dès que les écolos seront tatoués sur le front afin d'être reconnus dès leur arrivée quelque part!!!
noeldu50

Message par noeldu50 »

candide

mais encore heureux qu il y a plus de fusils sur les cheminees que de

permis de chasse

c est qu ils y a encore des français qui sont amoureux et qui aiment les armes
predators88

Message par predators88 »

@candide wrote:Dès que les écolos seront tatoués sur le front afin d'être reconnus dès leur arrivée quelque part!!!

ils pourraint plus sortir les dimanches de peur de se faire lynché :x :x je parle des ecolos integristes anti chasse bien sur pas tous
candide

Message par candide »

@Bertrand jean-Louis wrote:Un Gypaète barbu est mort dans la vallée d'Aspe après avoir été toucher par deux plombs de chasse :oops: Si c'est un chasseur qui a commis cet acte irresponsable il doit etre fortement condamné :!:l'image de la chasse en prend un coup :!: Quels sont vos sentiments :arrow:

L'auteur de ce post a oublié ou ignorait certains détails.

D'une part il y a eu deux oiseaux blessés; l'un des deux a pu être sauvé.

D'autre part, ces oiseaux ont été trouvés et apportés pour soins par des chasseurs et la FDC du département ( haute garonne je crois) a porté plainte pour ces délits.

Ha l'information, que ne lui ferait on pas dire quand on la tronque!!!
seb65

Message par seb65 »

il y a bien eu deux oiseaux de trouvés mais ce sont deux actes differents car il ne sont pas sur le meme departement .

et c'est vrai que ce sont des chasseurs qui les ont receuillis,c'est bon de le dire
candide

Message par candide »

Oui, les ecolos devaient être en RTT ce jour là!!!
seb65

Message par seb65 »

ils peuvent pas nous les briser sur le net et courrir la montagne :lol: :lol:
Répondre