browning b25

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@chris1003 wrote:B25 ce n'est plus un fusil c'est la bete.La chose, l'arme absolue, c'est comme une ferrari, une belle femme, la plus belle chose du monde. je pensais que la perfection n'existait pas, mais quand je l'ai rencontré, toute ma chasse a changée. C'est pas pour les blaireaux, c'est une pièce d'art. ca devrait etre interdit de chasser sans son B25.

Browning a fait les canons pour ces B25 chez Purdeay .

C'est l'arme du chasseur aisé. Quand on voit a combien ca a propulsé le prix de la main d'oeuvre pour se faire faire ce petit jouet. :x

Bonsoir,

je comprends très bien que l'on puisse adorer une arme, mais à ce point. Par contre je ne savais pas que Browning faisait fabriquer ses canons chez Purdey !!!

L'arme du chasseur aisé je ne pense pas puisqu'on en trouve maintenant à tous les prix suivant leur état, il ne faut non plus pas oublier certains vont peut être l'apprendre que le B25 à sa sortie coutait le double ou un petit peu plus d'un auto 5, les prix se sont envolés bien plus tard, chacun appréciera leur justification.

Très bon fusil, la preuve il est encore là.

@+
chris1003
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2009 10:13

Message par chris1003 »

je me presente, Chris du bassin d'arcachon. Petit chasseur, petit tireur, amoureux d'armes fines je cite : BROWNING, B25, LEBEAU COURALY, DARNE, RENATO GAMBA font partie de mon ratelier, sans compter les fusils de tir ( PARCOURS CHASSE et COMPACTS); j'ai toujours voulu etre armurier mais j'ai fini par etre utilisateur et collectionneur d'armes fines . je suis un chasseur de bécassines uniquement au plomb (pas d'acier car je respecte les armes)

petit rappel : l'acier (les cartouches) usent les canons et les chocs donc il faudrait changer les chocs tous les 1000 a 1500 coups, et le canon tous les 7000 et 10 000 coups de fusils. Il faudrait etre fou pour faire ca avec des armes de luxe. J'espere que vous aurez compris que je ne chasse qu'avec des armes artisanales comme autrefois ...

cordialement
chris1003
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2009 10:13

Message par chris1003 »

pour répondre à la question posée, que tu trouves certains fusils par chers, ce ne sont pas des fusils haut de gamme de chez BROWNING B25; et pour les canons PURDEY ils sont montés sur certains des fusils qui tournent aux alentours de 30 000 €. Alors, quand tu trouves un fusil à 1500 € d'occasion, et tu veux le meme en neuf, il te faudra debourser 12 000 € prix d'entrée bas de gamme (une saucisse), un fusil invendable.. Autrefois, un fusil B25 coutait 25 000 francs neuf, a l'heure actuelle tout est pas cher en occasion.

ex : tu achetes une montre ROLEX, air king a 4000 € neuve tu la retrouves d'occasion deux jours apres à 2500 € voire moins sur internet.
Répondre