vous êtes les mieux placé

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'interdiction ou d'autorisation,mais plus simplement de tolérance, à condition bien sûr de ne pas exagérer.



Je vois mal un garde aligner la promeneuse qui a lâché son York,et qui navigue à 20 mètres d'elle.J'estime que c'est à voir sur le fait,et à étudier au cas par cas.
fadboys
Messages : 366
Inscription : 27 janv. 2008 17:47

Message par fadboys »

Bonjour,

je peux vous assurer que les dire de FOULQUE 34 sont exacts pour m'être fait réprimander par un garde de chasse parce que mon chien(pointer) n'était pas en laisse alors que la chasse était fermée.

Il est vrai également que si cela avait été un caniche yorkshire nain peut être qu' il n'aurait rien dit.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est un acte de chasse pour le chien,car le chien lui, il sent,remonte les emanations et de part ses va et vien dans la vegetation,derange le gibier....c'est pour ca que c'est interdit en periode de non chasse



et quand la chasse est ouverte,peu importe que le chien derange ou pas



maintenant de la a posseder un permis de chasser,je ne crois pas ,car meme si on peut considerer que c'est un acte de chasse,on ne peut que l'imputer au chien et non pas a son maitre dans le cas ou celui ci est un non chasseur



maintenant,les lois sont tellements logiques parfois que.....



a+
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

il faut se renseigner aussi au niveau municipal

chez moi, en zone pastorale, tu n'as pas le droit de laisser ton chien en liberté si tu n'es pas chasseur ou berger et ce quel que soit la saison
q2frkz
Messages : 25
Inscription : 23 août 2007 17:50

Message par q2frkz »

Le fait de ne pas avoir le droit de sortir le chien en période de non chasse est plutot un respect qui nous est demandé d'avoir par rapport au gibier. J'imagine que vous savez tous et toutes que les périodes de chasses sont définies en dehors des périodes de reproduction, et donc le fait de déranger du gibier durant ces périodes la est beaucoup moins grave (a mons sens) que lors de la fermeture.



Enfin pour moi, je pense qu'il faut respecter cette loi si on a un chien qui est mal dressé ou un peu désobeissant, après si le chien est bien en main, pour moi pas de problème car on connait sa facon de chasser et de remonter des émanations, donc a nous de changer de secteurs dans tel cas.



Pour apporter de l'eau au moulin de chacun, mon oncle promenait son épagneul français hors période de chasse et un paysan a appelé les gardes fédéraux qui ont bien réprimandé mon cher tonton ... Donc faut faire gaffe.



V à tous
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

dressage à l'obéissance méthode de max carlie, j'ai dressé des chiens adultes de 3ans avec!
Répondre