Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'interdiction ou d'autorisation,mais plus simplement de tolérance, à condition bien sûr de ne pas exagérer.
Je vois mal un garde aligner la promeneuse qui a lâché son York,et qui navigue à 20 mètres d'elle.J'estime que c'est à voir sur le fait,et à étudier au cas par cas.
je peux vous assurer que les dire de FOULQUE 34 sont exacts pour m'être fait réprimander par un garde de chasse parce que mon chien(pointer) n'était pas en laisse alors que la chasse était fermée.
Il est vrai également que si cela avait été un caniche yorkshire nain peut être qu' il n'aurait rien dit.
c'est un acte de chasse pour le chien,car le chien lui, il sent,remonte les emanations et de part ses va et vien dans la vegetation,derange le gibier....c'est pour ca que c'est interdit en periode de non chasse
et quand la chasse est ouverte,peu importe que le chien derange ou pas
maintenant de la a posseder un permis de chasser,je ne crois pas ,car meme si on peut considerer que c'est un acte de chasse,on ne peut que l'imputer au chien et non pas a son maitre dans le cas ou celui ci est un non chasseur
maintenant,les lois sont tellements logiques parfois que.....
Le fait de ne pas avoir le droit de sortir le chien en période de non chasse est plutot un respect qui nous est demandé d'avoir par rapport au gibier. J'imagine que vous savez tous et toutes que les périodes de chasses sont définies en dehors des périodes de reproduction, et donc le fait de déranger du gibier durant ces périodes la est beaucoup moins grave (a mons sens) que lors de la fermeture.
Enfin pour moi, je pense qu'il faut respecter cette loi si on a un chien qui est mal dressé ou un peu désobeissant, après si le chien est bien en main, pour moi pas de problème car on connait sa facon de chasser et de remonter des émanations, donc a nous de changer de secteurs dans tel cas.
Pour apporter de l'eau au moulin de chacun, mon oncle promenait son épagneul français hors période de chasse et un paysan a appelé les gardes fédéraux qui ont bien réprimandé mon cher tonton ... Donc faut faire gaffe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.