Max Rigal, corrections théoriques et réelles lors d'un swing

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
sparte

Message par sparte »

Bonjour,

C'est mon premier message après ma présentation. j'espère poster dans le bon thème.

Je suis débutant et je me documente actuellement sur les techniques du tir au fusil à travers plusieurs ouvrages comme les livre de Laurent Bertin et Dominique Berger.

J'ai un souci de compréhension sur celui de Max rigal intitulé "Ball-trap et tir de chasse", livre recommandé par plusieurs membres du forum.

Il s'agit du chapitre sur les corrections théoriques et pratiques (page 24). De ce que je comprends, il semble expliquer que le swing permet de réduire la valeur de la correction théorique car la gerbe de plomb se déplace vers la cible contrairement à un tir d'interception où la cible va vers la gerbe.

J'avoue ne rien comprendre alors que l'auteur peu bavard dit expressément "qu'il est facile de comprendre"...

Pour moi, je comprends que l'avance est proportionnelle à l'angle formé par la trajectoire de la cible et celle de la gerbe et maximale pour un traversard.

Je comprends aussi qu'à 90 degrés (un traversard), la correction visuelle correspond à la correction réelle ou avance réelle (et moins pour les autres angles).

Mais en quoi un swing réduit la correction? quand le lâcher de détente a lieu, il y a un angle qui doit être suffisant pour que la gerbe atteigne la cible et identique à celui que l'on doit avoir si l'on tirait à l'interception? Apparemment non et je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

Sparte
foulque34

Message par foulque34 »

quoi qu'il en soit,pas le temps de penser a cela en action de chasse

suffit de prendre pour habitude de tirer un peu devant le gibier

a+
goonif

Message par goonif »