@setterman wrote:Salut Bundi,
je ne suis pas d'accord avec toi, je me suis pris la tête avec un copain qui arrête de chasser lui le 31/01, je ne vous suis pas parce que je pense, moi, que c'est dans les mois de pleine migration (novembre, décembre) qu'il faudrait limiter car c'est là que se fait 80% du tableau sur des jeunes en majorité qui seront......l'année d'après des reproducteurs.
Perso, je tue 15 bécasses par an, c'est un choix qui n'engage que moi, j'aime le faire en fin comme en début de saison et je ne me sens pas du tout destructeur
Voilà, mon avis....
A+
éffectivement je suis d'accord avec toi le moi de février est le mois ou il se tue le moins de bécasse dans toute la saison
dire que qu'il faut fermer fin janvier ou voir meme fin décembre pour préserver le cheptel de bécasse est complétement absurde et c'est pour se donner bonne conscience car ca tiens pas debout
si on raisonne par l'absurde il faut ouvrir la bécasse a partir de noel ce qui permétrer de chasser que des oiseaux aguéris et non pas des oiseaux fraichement arrivé et fatigué par un long voyage ou carrément fermer la chasse
arrétons de nous mettre des batons dans les roues et si la lois nous permet de chasser jusqu'au 20/02 profitons en perso c'est la chasse que je prefere car il n'y a personne dans le bois et les oiseaux sont difficile et quand tu en accroche une .....