Sangliers à la TV

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Répondre
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

je viens de voir ce soir dans l'émission de sept à huit sur tf1,un reportage effectué à LUNAS dans les Cévennes,sur les sangliers qui commencent à empietter dans les villes (moi je dirai plûtot la ville empiette sur la forêt,mais bon...),c'est hallucinant tout ce qu'il y a...

Tout le monde semble blasé de ces fameux sangliers.Chez nous,lorsqu'il y en a seul qui passe,c'est tout juste si on apelle pas "La voix du nord",lol

Bref ceci dit,c'est vrai qu'en local ça doit causer des soucis quand même,vu le nombre.

Néanmoins si un jour il vous faut un traqueur,j'adorai voir un autre type de chasse.Ca a l'air vraiment bien.

A+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Marco wrote:Le meilleur passage : 29 coups de feu tirés par les gendarmes pour tuer l'animal !!! :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops:

Nan marco;

27 coup puis 5 pour le tuer!

32 balles pour tuer un sanglier :x :o :P :lol: :lol:

Maintenant je comprend mieux pourquoi lors qu'il y a eux un cambriolage avec un fusil de chasse dans mon village, les flics ne sont venu que 3/4 heure après avoir été appelé. :shock:

Il va falloir que Sarco leur donne un peu plus de moyen pour s'entrainer au tire!

On vois l'efficacité de n'avoir que 5 balle d'entrainement par ans!

En tout cas, le jour où une compagnie comme celle filmé est dans mon jardin :D

Va y avoir du bruit dans le quartier :lol:
Matjack

Message par Matjack »

Une compagnie comme celle que l'on a vu dans ma pelouse,ça chez moi,je ferme le portail et j'ALLUME!!!!!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Ce qui m'a etonne dans ce reportage c'est le sanglier dans la maison innocupee :shock: :shock: :shock: Je me demande encore ..comment a t il pu rentrer??? :? :?
popey-77

Message par popey-77 »

@niouf-niouf wrote:

En tout cas, le jour où une compagnie comme celle filmé est dans mon jardin :D

Va y avoir du bruit dans le quartier :lol:

Pfffff chanceux, moi je l'ai eu la compagnie au fond du jardin, mais j'ai pas allumé

Faut dire que je tir pas beaucoup mieux que les flics et que j'ai comment dire quelques maisons au tour
Matjack

Message par Matjack »

@DANNI 13 wrote:Salut

Ce qui m'a etonne dans ce reportage c'est le sanglier dans la maison innocupee :shock: :shock: :shock: Je me demande encore ..comment a t il pu rentrer??? :? :?

Salut,j'ai eu la même réaction que toi,bizarre.Ceci dit,l'homme n'a pas hésité a baisser le pantalon pour nous faire voir la blessure,tu as vu,lol...
Romano

Message par Romano »

tien ... personne ne me croit quand je dis que l'on va avoir des problèmes avec les sangliers..... :?
foulque34

Message par foulque34 »

des maladies futures apparaitront avec cette surpopulation....et avec elles leurs lots d'interdiction

a+
predators88

Message par predators88 »

tu as raison foulque34

le spectre de la peste porcine recommence a planné sur les sangliers surtout avec la surpopulation qu'ils connaissent

ici au maroc il y a eu une augmentation de leurs effectifs avoisinant les 300 pour cent en 20 ans dans le nord malgré ca aucun changement concernant le nombre de betes a prelevé :evil: :evil: c'est hallucinant c'est a croire que ces bureaucrates a la con qui etablissent les cotas sont aveugles :P :P
foulque34

Message par foulque34 »

ben oui,entre ce que tu dis et les pressions des associations anti chasse et ecolos......

a+
Répondre